Magazine F1/moto

Dossier technique Spa : Renault

Publié le 01 septembre 2008 par Beaudoin Sabrina
Spa-Francorchamps est sans aucun doute le circuit de F1 le plus complet du calendrier actuel. Il combine des vitesses de pointe de 320 km/h avec des épingles que les pilotes abordent à 70 km/h, plusieurs courbes en sixième et bien entendu l’unique Eau Rouge. A cela s’ajoute le temps plus qu’imprévisible des Ardennes qui fait que parfois le circuit peut être détrempé dans une de ses parties et tout à fait sec dans les autres...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Renault : Dossier Technique pour Bahrein

    Le Circuit International de Bahreïn comprend plusieurs défis intéressants pour les écuries, même si ce tracé n’est pas réputé pour ses virages à haute vitesse. Lire la suite

    Par  Beaudoin Sabrina
    F1/MOTO, SPORT
  • Bilan des qualifications : Renault

    Renault a connu un après-midi difficile sur le Circuit de Bahreïn avec Fernando Alonso et Nelson Piquet, respectivement 10e et 14e. Lire la suite

    Par  Beaudoin Sabrina
    F1/MOTO, SPORT
  • Renault : Dossier technique pour Barcelone

    Le circuit de Catalunya, près de Barcelone, est sans aucun doute le tracé que les équipes expérimentent le plus chaque saison de par les milliers de kilomètres... Lire la suite

    Par  Beaudoin Sabrina
    F1/MOTO, SPORT
  • Dossier technique : Renault

    Le circuit d’Istanbul Park, conçu pour tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, offre une série de virages rapides mais aussi lents. Lire la suite

    Par  Beaudoin Sabrina
    F1/MOTO, SPORT
  • Dossier technique : Renault

    Monaco est sans doute le rendez-vous le plus atypique du calendrier de Formule 1 mais pour les ingénieurs, le challenge reste le même : adapter la voiture afin... Lire la suite

    Par  Beaudoin Sabrina
    F1/MOTO, SPORT
  • Dossier technique : Renault

    Le degré d’exigence du circuit de Silverstone a beaucoup évolué de par l’entrée en vigueur du moteur V8 et le niveau d’appuis embarqués toujours plus important. Lire la suite

    Par  Beaudoin Sabrina
    F1/MOTO, SPORT
  • Dossier technique : Renault

    Le Hungaroring est un circuit très intéressant aussi bien pour les pilotes que pour les ingénieurs. Il ne comporte pas de réels virages à haute vitesse ce qui... Lire la suite

    Par  Beaudoin Sabrina
    F1/MOTO, SPORT

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines