Magazine Sport

FIC : Les vétérans Essonniens en force !

Publié le 31 août 2008 par Roller91

Un communiqué de presse de Roller-Service.com, organisateur de la FIC, trace un point en ce début de saison 2008-2009 sur le classement provisoire de l’édition 2008 de la French Inline Cup.

Rappelons que la French Inline Cup est un championnat regroupant les marathon français.

3 Essonniens en tête du classement provision ....

-
 Vétéran 1 Femmes

"Ghislaine Duboucher (CS Brétigny) semble bien partie : elle compte 420 points, c’est-à-dire 90 de plus que sa seconde au provisoire, Anne-Marie Demeestere (Mantes Roller 78).

Par ailleurs, la Francilienne gère bien ses courses : elle est montée sur le podium partout, sauf à Dijon !

Chez les V1 femmes, elles sont pour l’instant 46 à être classées. C’est un chiffre tout à fait honorable, qui montre le dynamise du roller dans cette catégorie d’âge."

-
 Vétéran 2 Femmes

"Claudie Duval (CS Brétigny) fait briller les couleurs de son club, tout comme Ghislaine Duboucher. La plupart du temps, les deux courent d’ailleurs en équipe, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est efficace ! Duval totalise à la mi-saison 490 points, quatre victoires et une deuxième place : serait-ce la définition de l’expression « carton plein ?

Joceline Hamel (RC Penthièvre Lamballe) et Marie-Emmanuelle Serra (RS Pontarlier) complètent le podium provisoire d’une catégorie qui compte 14 classées à l’heure actuelle."

-
 Vétéran 2 Hommes

Alain Daugu suit les traces de Claudie Duval – à moins que ce ne soit l’inverse... Le sociétaire du POL Longjumeau a presque tout gagné (trois victoires, deux deuxièmes places), et il a déjà engrangé 480 points.

Ses deux meilleurs adversaires, Jacques Houssais (ASTA de Nantes) et Guy Caillière (Planet Roller) ne traînent pas loin derrière, avec respectivement 420 et 380 points. La lutte va être serrée jusqu’au bout !

Les V2 sont 73 à être classés. La liste des participants nous apprend qu’ils viennent des quatre coins de l’Hexagone, comme c’est le cas d’ailleurs dans les autres catégories.


Roller91.fr a interrogé Ghislaine Duboucher, plus connu sous le diminutif de Gigi lors d’un de ses entrainement sur les routes Essonniennes :

-
  Que penses-tu de ta saison FIC ? L’an dernier, en fin de FIC, nous nous sommes donné un objectif avec Claudie : faire toutes les étapes de la FIC 2008.

Je me suis entrainée pour être au rendez-vous. L’été dernier, j’ai participé à un raid monté avec mon club de Brétigny. Ce raid reliant Beziers à Brétigny, soit près de 900 Km en 9 jours, m’aide aujourd’hui à gérer mon effort et mieux appréhender certaines difficultés (côtes, graton,...).

Et puis, prise dans le jeu, l’objectif a évolué. Avec Claudie, nous avons placé ensemble la barre plus haute. Nous souhaitons finir 1ères du classement dans notre catégorie.

-
  Quelle est votre stratégie de course avec Claudie ?

Nous prenons le départ ensemble et nous patinons ensemble. Les "filles en rouge", c’est le surnom que certains nous ont donné sur la FIC. Claudie est un peu plus endurante que moi. Elle a l’expérience de la course et des longues distances. C’est un vrai métronome quand elle patine. J’apprends de nouvelles choses à chacune de mes compétitions.

-
  Toujours sur la première place du podium sauf à Dijon, que s’est-il passé ?

J’ai des étiquettes autocollantes numérotées sur mes protèges poignets pour compter mes tours. A Dijon, à un demi-tour du circuit avant l’arrivée j’étais dans les premières de mon groupe. Je savais que la ligne d’arrivée était après le dernier tour de rond-point. J’ai compté les patineuses du groupe : 4 patineuses, dont une fille qui n’était pas dans ma catégorie. Je me suis dit, ce n’est pas la peine de faire le sprint final sur le mouillé et risquer la chute. Le podium est assuré. Mais, ceux qui me connaissent savent que je peux être tête en l’air... en comptant les filles du groupe, j’ai oublié tout simplement de me compter ! Nous étions en réalité 5. Je n’ai pas fais l’effort. Je suis à la 4ème place de ma catégorie ! Pas de podium !!!

-
  Comment vois-tu les dernières FIC 2008 ?

Je me suis blessée cet été à une jambe. Pas sur les rollers mais en bricolant (mon autre passion !). J’ai participé à la One Eleven. Je n’ai pas pu finir. J’ai été contrainte à abandonner à 70 Km de course. Les 2 séances de kiné par jour durant mes vacances n’ont pas tout à fait permis une remise à niveau musculaire. J’espère pouvoir toutefois assurer au moins mon maintien à la 1ère place du classement même si je ne suis plus aussi présente sur le podium.

-
  Un dernier mot alors que notre parcours d’entrainement commun se termine ? Tais toi et roule... sinon tu vas finir dans le fossé. Je te rappelle que nous sommes à l’entrainement. Et d’ailleurs, si une de mes grandes amies dans le peloton "triche" encore, elle finira dans le fossé... comme toi. Non, je rigole... :-) ... le sport et le fair play avant tout ! Le roller m’a sorti de la galère. Je respecte les règles !

Bonne fin de FIC 2008 et surtout bon rétablissement....


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roller91 2527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte