Magazine Côté Femmes

Nos bonnes résolutions pour la rentrée

Publié le 01 septembre 2008 par Sevvero
Organisation.jpg

Septembre arrive à grands pas. Et même si pour la plupart d'entre-nous le travail a déjà repris, il flotte autour de nous "l'esprit rentrée". Une pub par-ci, un spot radio par là, des promos dans les grandes surfaces... Septembre c'est un début d'année dans les entreprises. Pour affronter la tête haute ce mois de septembre qui ouvre les festivités prochaines de l'hiver (grrr...), il suffit de se donner de bonnes habitudes pour dire oust ! au laissé allé, à la grisaille et aux gens qui vous plombent le moral.
Sauf cas de force majeure :
1. Je ne m'endormirai plus après la sonnerie du radio-réveil.
2. Je ne me pointerai plus au travail comme si je venais de tomber du lit.
3. Si je reprends mon sport je n'arrêterai pas au milieu de l'année.
4. Je me préparerai un p'tit déj équilibré quitte à l'emporter au bureau (et non le paquet de biscuit au chocolat qui tiendra la demi-journée...).
5. Je serai raisonnable en cas de fatigue : troquer sa sortie au pub jusqu'à 2h du mat en pleine semaine contre une soirée cocooning.
6. Je ne ruminerai plus quand quelque chose ou quelqu'un m'embête : aller droit au but.
7. Je ne cumulerai plus les dossiers et les petites tâches qui peuvent attendre. j'exécute et me libère l'esprit.
8. Je serai plus organisée que jamais, avec des to-do list tenues à jour, un bel agenda, un carnet avec tous mes logins et mes mots de passe et un répertoire complet.
9. Je préparerai mes affaires le soir pour gagner du temps de sommeil le lendemain matin
10. Je prendrai l'air au moins 20 minutes par jour en semaine en évitant de passer directement du boulot à la voiture/aux transports en commun puis à la maison.
11. Le midi, un petit repas équilibré et digeste pour ne plus m'endormir sur le clavier
12. J'apprendrai à évacuer mon stress autrement qu'en le communicant à mes proches (une longue douche chaude, un footing...)
13. Je ne mangerai plus de matière grasse hydrogénée, enfin, autant que possible, car il est difficile de décrypter les étiquettes de nos produits alimentaires
14. Même si c'est occasionnel je finis mon paquet de cigarettes, et terminé, et je n'absorberai plus ces substances toxiques. Y'en a assez avec la pollution.
15. Je ne claquerai plus mon salaire en quinze jours.
16. Et mon footing ? Je m'y tiendrai. Promis, juré !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sevvero 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine