Magazine Golf

E-golf store pointé

Publié le 01 septembre 2008 par Brigitte Contois

Mon attention a été attirée par une annonce postée sur le site de golfword.fr par une golfeuse qui a fait un achat sur le site de commerce en ligne spécialisé golf actushop.com. Notre Lucienne titre « arnaque » car elle a passé commande, s’est faite débiter sa carte et n’a rien reçu. Elle a eu du mal à les contacter, a fait une lettre avec AR au gérant Alexandre Sannino de l’enseigne Alex Sport. Visiblement, elle reste sans réponse.
Je m’interroge sur ce genre de site car malgré un descriptif qui peut paraître sérieux avec l’immatriculation au RCS, l’adresse postale et le descriptif du gérant qui est pro et un ancien de l’AIMG, il reste qu’une cliente crie à l’arnaque contre un site web d’e-commerce sur le golf et que visiblement ce site manque de sérieux. Il est vrai que depuis le mois de juin, la législation sur la protection du consommateur s’est renforcé et que les sites web sont obligés de mettre en place des procédés de contact, de retour, de SAV plus pointus notamment d’afficher un numéro de téléphone pour que le client puisse joindre.
Je m’inquiète un peu de la dérive de certains sites web de ce genre car indirectement ils portent préjudice aux autres sites qui vendent des produits de golf en ligne. Il est certain que la qualité des produits et le sérieux de la boutique restent toujours subjectifs et cela dépend de la politique et de l’état d’esprit du vendeur mais comme la communauté golfique est restreinte en France, on devrait être vigilant sur ce genre de bévue.
Néanmoins comme il n’existe pas de site de vigilance golf et que le peu d’actions que j’ai faites dans ce domaine m’a amené plus de problèmes que de reconnaissance, je me contente de mettre ce fait en avant.
J’espère sincèrement que cette erreur est juste une mésentente entre le client et le vendeur. J’espère aussi que mon projet de commerce en ligne ne souffrira pas du « qu’en dira-t-on » à propos du e-commerce golfique français défaillant.
Si vous connaissez le gérant de Actushop ou d’Alex sport à Chambéry, faîtes lui signe pour que Lucienne retrouve son dû et que la communauté de golfeurs s’en sentent soulagés


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brigitte Contois 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines