Magazine High tech

Forum OCOVA à Gap

Publié le 01 septembre 2008 par Alex Ruben

Pour la première fois, des concepteurs, des chercheurs, des entreprises d’un pôle de compétitivité mondial présentent leurs travaux au grand public qui seront demain les utilisateurs des avancées technologiques au service de l’amélioration de leur qualité de vie.

Les habitants de Gap et des Hautes-Alpes pourront découvrir des innovations à caractère mondial qui transformeront profondément leur vie quotidienne grâce aux objets communicants sans contact : téléphones portables, clés USB, cartes à puce, étiquettes intelligentes...

Des premières mondiales issues de la R&D française dans les objets communicants seront également présentées : des solutions de surveillance et d’alerte pour les personnes dépendantes ou à mobilité réduite (téléphone mobile à bouton unique pour mise en relation et alerte, robot d’assistance aux personnes, géolocalisation de patients alzheimer désorientés, environnements communicants pour personnes isolées…), de nouveaux services sur téléphones mobiles et autres objets communicants (affichage interactif d’informations urbaines, informations commerciales interactives contextuelles, réservation, accès aux bâtiments et aux services…).

Le public est invité à venir rencontrer des concepteurs et des chercheurs qui présenteront les technologies innovantes du futur.

*Le CUBE – 56 av Emile Didier - GAP

Contacts Relations presse - Agence C3M Cathy Lacides - Tél. 01 47 34 01 15 michelle.amiard@agence-c3m.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines