Magazine

Extraits liquides de chêne pour les vins et spiritueux

Publié le 01 septembre 2008 par Alex Ruben

EAU DEMINERALISEE

La production principale de Protea France est l’eau de coupe pour alcool, qui provient d’une source privée alimentée par une nappe phréatique, abondante et de qualité reconnue. Elle offre un débit constant même en période de sécheresse et permet d’éviter les aléas de production.

En savoir plus sur l’eau déminaralisée

COPEAUX DE CHENE

Protea France élabore par ailleurs des copeaux de chêne et autres produits altrnatifs à la barrique (douelles, staves, zig-zag...) qui sont thermotraités dans un four réalisés par Protea France et breveté en 1997.

En savoir plus notre les copeaux de chêne

EXTRAITS LIQUIDES DE CHENE

Vient s’ajouter la confection d’extraits liquides acqueux de chêne destinés à la maturation et au vieillissement de la plupart des alcools bruns.

En savoir plus sur les extraits liquides de chêne

Enfin, une offre de prestation de services existe égelement dansle domaine de la chauffe de bois et de la formulation sur mesure de boissons spiritueuses.

A l’heure actuelle 60% de la production de Protea France est exportée et le fait d’être reconnu expert dans ce domaine permet l’utilisation de ses procédés par de plus en plus d’élaborateurs de spiritueux et producteurs de vins.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte