Magazine

Démocratisons l'exploitation de l'eau de pluie

Publié le 01 septembre 2008 par Alex Ruben

La récupération de l’eau de pluie en quelques mots :

Un système de récupération eau de pluie contient un élément pour stocker l’eau nommé communément un récupérateur d’eau de pluie. Dans un contexte ou l’utilisation de l’« eau » domestique est de plus en plus difficile ; dégradation et assèchement des nappes phréatique, augmentation régulière du prix de cette matière première, il est de plus en plus nécessaire d’installer un récupérateur d’eau de pluie à votre domicile.

Pourquoi pas vous ?

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ne pas récupérer l’eau qui tombe gracieusement du ciel ? Ici en France, le type de réservoir de prédilection est le simple et basique tonneau en plastique laissé à l’air libre au fond du jardin : très utile mais limité. Ces tonneaux ou baril d’eau de pluie sont très bon marché et facile à installer, pourquoi ne pas en profiter ? Pour les personnes qui souhaitent aller plus loin dans cette pratique, il existe des cuves enterrées. Ce sont de véritables cuves d’eau de pluie enterrées invisible à l’œil nu pouvant être relié au réseau de la maison pour économiser la consommation d’eau d’une famille entière.

Et comme ci les économies d’eau n’étaient pas suffisantes vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt pour l’installation d’un récupérateur d’eau de pluie à votre domicile… Alors pourquoi ne pas vous lancer…. Tout est expliqué sur une-eau-pure.com

Une-eau-pure.com : le guide de la consommation d’eau

Une-eau-pure.com vous propose une nouvelle façon d’appréhender ce monde technique de l’eau et de tout ce qui l’entoure : le traitement de l’eau, filtration eau, économie et purification.

Avec une approche moins stricte et plus accessible, ce site a la volonté de vous proposer tout ce qui ce fait aujourd’hui de mieux ou …. De pire avec l’eau. Vous connaitrez tout ce qui touche à notre consommation d’eau au quotidien. De la récupération au traitement de l’eau en passant par la volonté de démocratiser les techniques d’économie d’eau, ce site répondra à vos questions.

Contacts

info@une-eau-pure.com http://www.une-eau-pure.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte