Magazine

Delticom : la jauge de profondeur la plus facile à trouver …

Publié le 01 septembre 2008 par Alex Ruben

Delticom : la jauge de profondeur la plus facile à trouver … C’est la pièce de 1 € !

Un bon profil et une vitesse adaptée permettent d’éviter l’aquaplaning …,une bien mauvaise expérience pour tous ceux qui l’ont vécue. Plus la profondeur du pneu s’amenuise et se rapproche du minimum légal, et plus la distance de freinage sur route mouillée augmente, elle va jusqu’à doubler si on compare avec des pneus neufs.

Plus d’excuse…un euro pour tester vos pneus suffit On ne le répètera jamais assez, il faut vérifier régulièrement le profil de ses pneus. Plus aucune excuse avec la pièce de 1 euro, le test est plus que facile. La partie à observer minutieusement est le profil qui se situe au milieu de la bande de roulement, il s’agit de larges rainures qui constitue les ¾ de la superficie du pneumatique. Le minimum légal est de 1.6 mm. Le contrôle technique impose un minimum entre 2 et 3 mm. Les experts quant à eux conseillent de changer ses pneus lorsque la profondeur de gomme est entre 3 et 4 mm.

Avec 1 euro, on sait tout de suite ! Si le bord doré de la pièce de 1 euro n’est pas visible ou se voit à peine, le test est réussi, les 4 mm de gomme résiduelle ne sont pas dépassés. Il y a encore de la marge !

Sur Internet, pour acheter des pneus neufs …quelques euros suffisent En effet, dans la boutique en ligne du leader européen de la vente de pneus en ligne, Delticom, tous les amateurs de petits prix se régalent ! Des prix environ 25 % inférieurs à ceux du marché d’après les observations relatées par nos clients, une sélection de plus de 100 marques de qualité, et plus de 25 000 types de pneus différents, des conseils avisés pour aider à choisir, des partenaires de montage pour la réception et la pose des pneus, des évaluations de clients permettant de renseigner en toute objectivité sur la qualité des services … Que demander de mieux ? Une seule adresse www.123pneus.fr, le royaume des « dénicheurs » de bonnes affaires !

Profil de l’entreprise : L’entreprise Delticom AG a été fondée à Hanovre en 1999 et elle devenue l’un des leaders de la vente en ligne de pneus en Europe. Le groupe Delticom vend à des particuliers ou à des entreprises grâce à ses 93 boutiques en ligne réparties dans 34 pays. Les gammes de produits proposés répondent aux réalités de la demande avec des pièces et des produits comme pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), des pièces de rechange et des accessoires auto, huile de moteur et batteries. Les clients Delticom reçoivent des informations sur les caractéristiques des produits et le choix offert : plus de 100 marques de pneus sont proposées ainsi que 25 000 types de pneus Les livraisons se font selon le souhait du client : dans un garage partenaire de montage de Delticom, dans un garage de leur choix, chez eux ou à une autre adresse de livraison. De plus, le groupe Delticom, dans le cadre de son activité du commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des commerçants au détail, au niveau national et à l’étranger.

Contact Presse France : Iris Conseil – Christine Arnal Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net Site : www.iris-conseil.net

Contact Delticom : Chef de la communication executive Susanne Kindor-d’Unienville tél +49 (0) 511/93 63 48 52 E-mail : kindor@delti.com Site : www.delti.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog