Magazine Environnement

Un homme parmi les loups

Publié le 01 septembre 2008 par Videoqualia
Cette vidéo me perturbe un peu. Je ne sais pas s'il est question d'un fou ou d'un mec qui cherche à établier un nouveau rapport avec les animaux.

J'ai toujours adoré les loups parce que ce sont des animaux fascinants qui auraient du inspirer le respect et non la frayeur. Leur place dans les mythes européens démontre l'immense malentendu entre les cultures chrétiennes et la nature. Triste de réaliser que ça persiste. Chez les groupes ultra-religieux américains on croit que Dieu a créé la terre pour qu'elle soit pillée par les êtres humains.
Cette vidéo présente des extraits d'un documentaire de National Geographic consacré à cet homme qui se mélange avec les loups, Shaun Ellis.
En voici une autre qui pénètre plus le personnage:

Je ne sais pas trop d'où viennent ces vidéos. National Geographic propose une généreuse sélection de capsules vidéo pour Internet mais elle ne sont pas du même acabit. Les vidéos de cette section sont dans la foulée du reportage télé. Les vidéos que je propose sur le Wolfman ressemblent plus à des fuites orchestrées pour mousser la diffusion d'un documentaire à la télévision. Dans les cas de pillages, le pirate met en ligne l'émission intégrale et non pas des extraits remontés.
Voici un extrait du documentaire présenté sur la chaîne du National Geographic qui apporte encore une autre perspective.
En tous les cas, pour les filles qui seraient à fond dans les fantasmes de bestialité: vous avez ici votre homme. Il habite dans un zoo près de Londres.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Videoqualia 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog