Magazine

Test de Uncharted, de loin le meilleur jeu PS3 !

Publié le 31 août 2008 par Nicogeek

Test de Uncharted, de loin le meilleur jeu PS3 !

Alors la, coup de cœur ! Sortie pour noel 2007, Uncharted Drake’s fortune est le meilleur jeu PS3 et tout simplement d’un des meilleurs jeu auxquels j’ai pu jouer.

Étant Fan des films dand le genre d’Indiana Jones ou encore de Benjamin Gates, ce jeu ne pouvait que me plaire ! Il est sorti il y a quelques mois déjà mais à l’époque, j’avais un choix à faire entre Uncharted Drake’s Fortune et Assassins Creed.

Test de Uncharted, de loin le meilleur jeu PS3 !

Scénario

Nathan Drake, descendant de Sir Francis Drake, part à la recherche du cercueil de son ancêtre pour vérifier si celui ci est bien mort comme le raconte l’histoire ou si il a simulé sa mort comme il le pense. S’en suit une énorme aventure digne d’un Benjamin Gates, le conduisant sur les traces Del Dorado.

Inspiration

Dès les premières minutes de jeu, la musique, l’ambiance, la façon dont se déroule l’aventure, tout fait penser à Benjamin Gates. Contrairement à un Tomb Raider ou Lara Croft, tel une vieille fille, visite seule des lieux divers et variés ou ses rares ennemis sont des animaux sauvages, Uncharted vous permet d’être souvent accompagné par Elena Fisher et Victor Sullivan.

Test de Uncharted, de loin le meilleur jeu PS3 !

Test de Uncharted, de loin le meilleur jeu PS3 !

Le jeu est scripté comme un scénario de Benjamin Gates. Il en découle un énorme plaisir de jeu. Les différents types de gameplay s’enchainent dans un excellent rythme, si bien que ça ne dure jamais en longueur et que vous n’avez jamais envie de lâcher le pad.

Bande son

Les musiques sont splendide, que dire de plus. Des musiques orchestrales créés par ni plus ni moins que Skywalker Sound, la division de Lucasart qui ne s’occupe que du son (et qui a aussi remasterisée la première trilogie de Star Wars). Des morceaux zens à la flute de pan aux morceaux entrainant qui rythme les scènes de gun fight. Grâce à elles, ont vit les aventures de Drake et on sent tout de suite que l’ont est en face d’un chef d’œuvre.

Le doublage du jeu, entièrement réalisé en français, est de très bonne facture. Quand Drake fait une action comme ramasser une arme, tirer à la tête d’un ennemi, se faire tirer dessus, il parle ou cri, ça rend le jeu très vivant.

Graphisme

Ce jeu est tout simplement l’un des plus beau jeu qui existe. Les décors sont vraiment vivant, quand Drake passe à coté d’une plante, on voit les feuilles de celle ci bouger. Il y a plein de petits détails dans ce genre qui donnent vraie une âme à ce jeu.
Les développeurs ont annoncé que Uncharted Drake’s Fortune n’utilisait que environ 50% des capacités de la Playstation 3, j’ai hâte de voir la suite car oui, elle est belle et bien prévue

;)

Test de Uncharted, de loin le meilleur jeu PS3 !

Test de Uncharted, de loin le meilleur jeu PS3 !

Test de Uncharted, de loin le meilleur jeu PS3 !

Gameplay

Le gameplay est vraiment varié, on passe de phases d’exploration à des phases de plateforme, à des gun fights, au maniement de la mitraillette d’une jeep ou même au pilotage d’un Jet ski.

Test de Uncharted, de loin le meilleur jeu PS3 !

Test de Uncharted, de loin le meilleur jeu PS3 !

Le tout est vraiment très maniable. D’une simple pression de la touche O, Drake se cache derrière le premier morceau de décors venu pour pouvoir se protéger lors des gun fights.

Test de Uncharted, de loin le meilleur jeu PS3 !

Lors des scènes ou Drake a besoin d’équilibre ou d’autres scènes dont je trairai le contenu

;)
, il faut utiliser le Sixaxis. C’est bien utilisé sans que ça reviennent toutes les 10 minutes, histoire d’éviter que ça devienne chiant.

Test de Uncharted, de loin le meilleur jeu PS3 !

Lors des gun fight, les ennemis sont intelligents et cons à la fois. Intelligents car ils se cachent vraiment bien derrière les décors et en déloger certains sans se faire toucher révèle des fois de l’exploit. Cons dans le sens ou à part se cacher, ils ne font pas grand chose. Des fois, suivant votre position, l’un d’eux essaye de venir à coté de vous mais c’est assez rare.

Drake est aussi super habille pour les phases d’exploration. Lorsqu’il escalade un mur, il est tellement agile (parfois même trop) que Spiderman pourrait en être vert de jalousie.

Le système de sauvegarde automatique est lui aussi super bien pensé. Arrivé à certains endroits clés qui vous verront mourir de nombreuse fois, le jeu sauvegarde automatiquement et vous fera recommencer immédiatement à l’endroit même ou vous êtes mort. Inutile de vous dire que des fois on en est vraiment content. Pas besoin de recommencer une partie de 15 minutes de jeu pour retourner à cet endroit.

Durée de vie

Sans forcer, vous en viendrez à bout en environ 7 à 8 heures. Les divers niveaux de difficulté ainsi que la recherche des trophées apporte un plus non négligeable.

Conclusion

Uncharted Drake’s Fortune est une énorme aventure, pleine de rebondissements et digne d’un vrai film en beaucoup plus long

;)

Atout majeur de Uncharted Drake’s Fortune aujourd’hui, il est en platinum et ne coûte donc que 25€ environ. Pour ce prix, si vous ne l’avez pas (et même si vous l’avez déjà, non mais) je vous ordonne d’aller l’acheter

;)
Bon ok je vous le conseille… très fortement
:)
Vous ne le regretterai pas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicogeek 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog