Magazine Europe

La chapelle des âmes

Publié le 19 février 2012 par Lily6794

chapelle âmes

La construction de la chapelle de la confrérie générale des âmes dans la ville de Saint Jacques de Compostelle , a débuté le 8 Avril 1784 , sur les plans de l'architecte Miguel Caaveiro Ferro et la gestion de la construction au maître d'œuvre Juan Freire Lopez. La confrérie a célébré la consécration du nouveau temple , placée sous le patronage du Saint-Christ de la Miséricorde, le 31 Août, 1788.
La façade a été construite à la fin du XVIII siècle, quand la confrérie a été en mesure d'acheter et de démolir un pâté de maisons qui empêchaient l'élaboration et la vue sur la façade . Pour la construction du bâtiment , la Confrérie des âmes a envoyé différents projets à l'Académie des Beaux-Arts de San Fernando , pour être soumis à la censure de l'architecte Ventura Rodríguez . Le plan choisi fut celui de Ferro Caaveiro . Les travaux ont été financé par les aumônes des fidèles .

chapelle âmes

Sur la façade en dehors des grandes colonnes ioniques , on remarque une scène intéressante qui représente l'objectif principal de cette chapelle : la prière pour les âmes des damnés ou de celles qui sont au purgatoire . Cette scène est sculptée en terre cuite , fait assez rare en Galice car ce type de terre résiste mal à l'humidité ( Saint - Jacques de Compostelle étant très humide tout au long de l'année ) .

chapelle âmes

Le sanctuaire est de forme rectangulaire avec une nef unique , trois chapelles latérales de chaque côté et le côté choeur également rectangulaire plus étroit que la nef . Les chapelles latérales ainsi que le choeur sont recouverts d'une voûte en berceau , et utilisant comme élément de liaison un arc concave propre à l'architecture classique baroque espagnol de l'époque de Carlos III . Par exemple , ce type d'arc se trouve également dans la chapelle du Palais Royal de Madrid .

A l'intérieur , des scènes de la passion du Christ d'un très grand réalisme , oeuvres du sculpteur Manuel de Prado Mariño ( il dit avoir pris les paroissiens de la chapelle comme modèle ) et ont été réalisé entre 1803 - 1814 . Elles retracent les scènes de la Flagellation , l'Ecce Homo ( dans l'art est souvent appelé l'Ecce Homo la représentation des souffrances de Jésus ) , le chemin du Calvaire , la montée de la Croix , la Crucifixion ( au niveau de l'autel ) , la Descente de la Croix , la Lamentation sur le Christ mort , le Saint Enterrement et la Résurrection du Christ .

Intérieur de la chapelle


Retour à La Une de Logo Paperblog