Magazine

Or not polteirgeist"

Publié le 02 septembre 2008 par Toulousejoyce

Les phénomènes spontanés de type dit "poltergeist"

Soudainement se produisent des phénomènes paraissant inexpliqués, objets qui semblent se déplacer seuls ou ont un comportement erratique qui peut sembler dangereux aux occupants, bruits divers plus ou moins violents, etc. On a souvent constaté qu'il s'agit, généralement, d'une famille au sein de laquelle vit un adolescent en difficulté qui exprimerait de façon inconsciente son malaise. Un certain nombre de cas de "poltergeist" ont été étudiés par des scientifiques. On remarquera, en particulier, les études de Bender, Roll, Persinger, Gregory et Resch. Il est difficile de savoir s'il s'agit réellement d'interactions de type PK ou bien de fraudes effectuées par les sujets présents.

Est-ce que la psychokinèse est prouvée pour autant scientifiquement? Non. Les interprétations des résultats des diverses recherches menées par des scientifiques ou des parapsychologues, divergent. Pourquoi? La principale cause est que les résultats de ces recherches n’ont pas été reproduits de façon homogène et surtout, il n’y a pas de théorie permettant d’expliquer de façon causale les résultats de ces expériences. C’est pourquoi, les chercheurs ne peuvent, encore à l’heure actuelle, que proposer diverses hypothèses afin de rendre compte de ces résultats.

Cependant, les sceptiques et parapsychologues s’accordent quelque peu pour


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte