Du 1er au 4 Septembre, a lieu à Montpellier le XIIIe Congrès Mondial de l'Eau. Il s'intitule cette année : "Changements globaux et ressources en eau : face à des pressions de plus en plus nombreuses et diversifiées". Ce congrès, organisé par l'IWRA (Association Internationale des Ressources en Eau) et de nombreux partenaires scientifiques et privés, va rassembler des scientifiques du monde entier afin de débattre des problématiques d'actualité liées à l'eau et l'environnement face aux changements globaux.
Les thèmes abordés concerneront l'évolution et la gestion des ressources en eau, l'impact de l'homme sur ces ressources, l'influence des changements climatiques... En parall

L'eau est en effet une ressource essentielle à la vie, et beaucoup de pays, en particulier les pays du Sud, doivent faire face à des pénuries d'eau et à des problèmes de pollution de l'eau. Les changements climatiques risquent d'aggraver ces situations et de faire de l'eau une ressource encore plus rare, entrainant des tensions entre pays pour l'accès à cette précieuse ressource.

En savoir plus :
--
