Magazine

Brèves après le week-end - 7

Publié le 01 septembre 2008 par Angie21
Eh bien voilà, le week end est terminé et encore une fois, j'ai manqué à mes devoirs, pourtant j'avais promis. Mais je vous assure, ce n'était pas voulu, une connexion lente, voire carrément absente m'en a empêché. Si, si. Pour une fois, j'avais une vraie excuse. Bon, j'aurais aussi pu programmer le sujet, mais en ce moment, c'est au jour le jour parce que le temps me manque un peu, beaucoup, passonnément. Trèves de bla bla, chose promise, chose due, mais pas que...
1081800emui7j1svx.gifVoici la recette du cake aux olives. J'ai ajouté quelques petites astuces supplémentaires.
Préparation : 10/12 mn
Cuisson : 45 mn
Ingrédients :
- 15 cl de vin blanc sec
- 15 cl d'huile d'olive
- 4 oeufs
- 100 g de gruyère râpé
- 250 g de farine
- 1 paquet de levure chimique en poudre
- 1 cuillère à café de sel
- 200 g de jambon en dés
- 200 g d'olives vertes dénoyautées
Préparation :
Dans un saladier, travaillez le vin, l'huile et les oeufs cassés un par un. Ajoutez la farine, le gruyère râpé, la farine, la levure, le sel et terminez par le jambon (en dés) et les olives.Faites cuire dans un moule à cake beurré et fariné pendant 45 mn, à 190°C (thermostat 6/7). Pour les fours à gaz, cela peut prendre plus de temps, il faut contrôler plus souvent. 
Astuce no 1 : pour qu'il y ait plus d'olives dans le cake, coupez les en deux. Simplement. Et puis, lors de la coupe du cake, vous verrez c'est plus facile et plus agréable d'avoir des olives déjà coupées.
Astuce no 2 : prenez des olives avec le piment rouge à l'intérieur, cela donnera un petit goût plus soutenu à votre cake.
Astuce no 3 : après avoir égoutté les olives, goûtez les. Si elles sont salées, vous n'aurez plus besoin d'ajouter du sel.
Astuce no 4 : n'obliez pas d'ajouter du poivre. C'est meilleur. Mais la main légère sur le poivre, je me recommande.
Pour les quantités : je vous ai donné la base mais si vous sentez qu'il faut plus de ci ou de ça, n'hésitez pas à en ajouter un petit peu. Personnellement, j'ajoute toujours plus de fromage et d'olives. Et dernièrement, je ne sais pas pourquoi, j'ai ajouté plus de farine.
1081800emui7j1svx.gifApparemment, hier c'était le Blogday. J'avais oublié. Quelle ne fut pas ma bonne surprise d'être citée ici.
Je cite : Repéré sur Blogbang, ce blog m'a tout de suite plu par son accroche aux accents d'autodérision : "Une brune dans un corpsde rousse avec des pensées de blonde...". Y a pas à dire : un blog de fille, c'est quand même autre chose, et je jure dene pas me moquer ! Plus drôle mais tout aussi perfectionniste qu'un blog de geek (qui a la fâcheuse tendance à se croirehypra-intéressant jusqu'à la moindre virgule de sa prose), le blog de fille se veut plein de tendresse, plus léger, plusfrais... Et du coup plus agréable à lire. Mais ce que je ne soupçonnais pas, c'était que j'allais ouvrir une véritableboîte de Pandore en fouinant dans sa blogroll ! Des dizaines de blogs de fille ! Que dis-je des dizaines ? Des centaines(par ricochet)! Et hop je vous balance deux de mes préférés : Dans ma bulle et Pimousse.
C'est pas tant la florilège de compliments que je voulais soulever, enfin si un peu, mais surtout montrer que certains hommes ont une autre image des blogs de filles que le côté "futile et inutile". Et ça, c'est une mini révolution.
1081800emui7j1svx.gifCe week end et pour me détendre un peu, je me suis fait une partie de la première saison de Gossip Girl, il me manque les 3 derniers épisodes de la 1ère saison. Y a pas à dire, j'avais adoré les livres, j'aime tout autant la série, si ce n'est plus, même si l'histoire n'est pas tout à fait suivie. Il semblerai même que TF1 ait prévu de diffuser la première saison dès le 6 septembre à 16 h 50.
Ensuite, j'ai vu la fin de la saison 4 de nos beautés déspespérées. La saison 5 sera basée sur les images de la fin de cette saison 4, on montre leur vie 5 après. Je suis dubitative, voire déçue, très déçue même, car j'ai trouvé ce saut très inconhérent par rapport à la personnalité des personnages, surtout celui de Gaby. J'espère que c'est un mauvais teaser et que la réalité est toute autre.
Et cerise sur la gâteau, j'ai vu Made of honor, je vous en avais parlé là. Y a rien à faire, la comédie romantique made in US a encore des beaux jours devant elle, elle aura au moins une fan, moi. De quoi, se détendre, ne pas se prendre la tête et pleurer sur un happy end typiquement hollywoodien.
Au fond, tout n'est qu'amour sur ce blog...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angie21 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte