Magazine High tech

[Bar] Baboto

Publié le 02 septembre 2008 par Praska

30082008244.jpg

J'avais adoré le restaurant mais je n'avais pas pu tester le côté bar du Baboto.

Chose faite et à plusieurs reprises. Une fois dans une ambiance de semaine, calme et agréable et une autre fois dans une ambiance samedi soir. Une chose est sûre, le baboto est mon nouveau QG pour les cocktails !

Le cadre du Bar

Le coté Bar du Baboto est plus lumineux que le côté restaurant. Le jeu de lumière du bar est vraiment bluffant et l'œil n'arrive pas à se défaire de toutes ses jolies lumières. Ici l'ambiance est clairement festive, les serveurs sont ultra compétents , accessibles et surtout très sympathiques. Pas de prise de tête !

La Baboto a crée un style fashion et agréable aussi bien dans le bar que dans le restaurant.

26082008227.jpg

Les cocktails

Voilà le cœur du sujet, le nerf de la guerre du bar !

Jean-sébastien (vous savez celui qui nous avait laissé un commentaire), est le virtuose du coin. Avec l'aide de ses compères, Cédric et Ben , ils m'ont fait voyager. Je ne suis pas un expert en alcool mais j'ai assez bu pour ne plus être surpris par de simples "cocktails", mais ce barman a réussi à me surprendre !

30082008245.jpg

J'ai pu gouter au cocktail original de James Bond , le vesper , à l'orange mécanique et à bien d'autre cocktail au nom varié et exotique. L'équipe se fera un plaisir de vous expliquer l'histoire de chaque cocktail, mine de rien ça fait toujours des infos bonne à ressortir pour briller en société.

Bien sûr, les classiques du genre sont présent à la carte, le Mojito y est délicieux et le Long Island Ice Tea (mon cocktail préféré) est remarquable !

Mais n'hésitez pas à leur demander un cocktail "création" et là vous risquez d'être plus que surpris par la qualité et le gout du cocktail qu'ils vont vous faire.

26082008223.jpg

Les produits utilisés sont loin des alcools bas de gamme qu'on retrouve dans d'autre bar. Ici c'est Bombay Sapphire, 42 below et Havana club 7 ans !

Le prix est fixe : 10€ le cocktail, quelque soit les ingrédients et le temps passé à les faire !

Ce bar est à l'image du restaurant, un moment de gourmandise totale, on goute les cocktails avec un réel plaisir. Chaque gorgée est une invitation au voyage....

Mes préférées : Le long island ice tea, le Baboto, l'orange mécanique et surtout : le Viedegeek ! Hé oui, le cocktail viedegeek existe désormais au Baboto ! C'est un délicieux mélange de fraise, de vieux rhum et d'amaretto ! (Le secret de tout les ingrédients ne vous sera dévoilé qu'une fois là-bas !). Comment c'est arrivé ? Simple le barman est un lecteur de viedegeek, kévin y travaille aussi. Ils venaient de créer un cocktail création pour Jeremy, mais celui-ci n'avait pas de nom, et hop l'idée fut unanime, ce cocktail s'appellera le Viedegeek ! (Il est pas sur la carte mais sur l'affiche des cocktails du jour), demandez leur ils vous le feront avec plaisir.

31082008250.jpg

C'est le cocktail dans le verre à Cognac ! (la photo ne lui rends pas justice !)

Le baboto est l'endroit parfait pour déguster un cocktail digne de ce nom, un pur moment de détente et de découverte. Même si vous n'aimez l'alcool, laissez-vous séduire, vous ne le regretterez pas ! (plus de photos dans la galerie)

Allez qui vient avec moi reprendre un verre ? N'oubliez pas le coté restaurant, c'est tout aussi bien, j'avoue que je suis perdu maintenant, le bar ou le resto ?

Baboto
12, rue de la Ferronnerie
75001 Paris
Entrée : 17-19, rue des Innocents
Tél : 01 40 41 11 41 (Pensez à réserver ça va être blindé bientôt)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Praska 1024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine