Magazine Environnement

Pub Bio européenne

Publié le 01 septembre 2008 par Bio Nation

J’arrive un peu après la bataille c’est vrai, mais ce n’est pas grave car il y avait des choses plus intéressantes à raconter.

Néanmoins, il est quand même difficile de passer à côté de la campagne de promotion en faveur de l’alimentation et de l’agriculture biologique lancé par la Commission européenne le 25 juillet dernier.

La clé de voûte de la campagne européenne est le nouveau site internet multilingue consacré à l’agriculture biologique, accessible à l’adresse : www.organic-farming.europa.eu.

home site agriculture biologique

On ne trouve rien de réellement extraordinaire dans la construction et les fonctionnalités. Graphiquement, ce n’est pas non plus à tomber.

Ensuite, nous retrouvons le slogan principal : Le bio , bon pour la nature, bon pour nous.  C’est juste, bien résumé, rien à dire.

Les pages institutionnelles à gauche sont claire et complètes. On trouve des informations sur le bien être animal et sur les généralités de l’agriculture biologique.

C’est ensuite que cela se complique, plus précisément dans la boite à outils où se trouve le matériel de communication. Tout d’abord la série des autres slogans. Mon préféré (enfin je rigole) : Agriculture biologique. Sacrément bonne. WAOUUUUUUUU (comme pourrait dire mon cousin américain toujours enthousiaste).

J’ai ensuite visionné les spots télévisés. Il faut vraiment être courageux pour tout regarder ! Les spots sont assez ringards et bourrés de clichés : le couple en vélo, le père qui coupe un concombre avec son fils sur les genoux… Une petite musique comment dire… Loïc a tout de suite trouvé le mot juste “une musique de série à la c..” accompagne ces spots.  Je sais c’est un peu vulgaire, et vous excuserez ce langage enlevé mais cela correspond tout à fait à la réalité.

Pour écouter la petite musique à la C… pardon rigolote c’est ici ( et avec l’image en sus) voir le spot sur le lait et l’huile d’olive.

Un point positif, les dépliants sont assez réussis.

La photothèque propose également des images bucoliques.

cochon

En conclusion, vive la vision moderne de l’agriculture et surtout vive la communication. Je préfère définitivement mon clip bio.

é

ShareThis


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bio Nation 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte