Magazine

Concert : Nightwish à Colmar, 13 août 2008

Publié le 02 septembre 2008 par Bool
Après l'éviction de Tarja Turunen du groupe et la sortie de leur nouvel album "Dark passion play" qui m'a à moitié plu (le chant lyrique de Tarja me manque beaucoup...), j'avais un peu mis de côté Nightwish. J'avais même acheté ma place de concert pour le zénith de Strasbourg (avant la sortie du nouvel album) pour finalement la revendre...
Nightwish est revenu en août dans ma région, au Parc des Expositions de Colmar, dans le cadre de "La Foire aux Vins". Je me suis dis alors "Pourquoi pas ?" et j'ai pris ma place.

Yann m'accompagnait ce soit là et c'est la veille du super show de Metallica à Arras (m'en suis toujours pas remise...) que nous avons vu le groupe finlandais.
Les portes se sont ouvertes vers 19 h et nous étions très bien placés, au 1er rand des gradins, avec une vue d'ensemble de la scène excellente !
Beaucoup de monde, l'amphithéâtre était rempli, avec un public plutôt jeune, et pas mal de parents accompagnant leurs rejetons.
C'est un groupe local, Black Hole d'Issenheim, qui a ouvert pour Nightwish. 30 minutes de heavy-metal mélodique, influencé très certainement par Iron Maiden (entre autres), plutôt sympathiques ! Le chanteur a une très belle voix qui monte pas mal dans les aigüs.

Quant à Nightwish, j'avoue avoir passé un très bon moment !
La nouvelle chanteuse, Anette Olson, s'en tire très bien (mis à part sur les anciens titres de Nightwish...) et les nouvelles compositions sont très agréables à voir et à écouter en live ! Le groupe était très énergique, en forme et nous a paru très uni ; c'est un plaisir à voir ! Une belle cohésion entre les membres, Anette  est parfaitement intégrée et très à l'aise et communicative avec son public. Elle nous a même gratifiés d'un "Frère Jacques" qui en a surpris plus d'un !
La set-list faisait bien évidemment la part belle aux titres du dernir album, mais ils nous ont offets quelques vieux titres quand même dont le mythique "Wishmaster", une chanson entièrement chantée par Marco Hiétala, le bassiste-chanteur, superbe, des effets pyrotechniques vraiment très chouettes etc...
Même si le son n'était pas excellent, ce concert, avec une très bonne ambiance dans la fosse et les gradins, nous a enchantés Yann et moi.
Ce dernier a même réussi à attraper la baguette que Jukka, le batteur, a balancé à travers toute la fosse.

La set-list :
Intro
Bye Bye Beautiful
Dark Chest of Wonder
The Siren
Dead to the World
Amaranth
Whoever Brings the Night
The Poet and the Pendulum
Ever Dream
While Your Lips are Still Red
Wishmaster
Sahara
Nemo

Rappel :
7 Days to the Wolves
Wish I Had an Angel

Quelques photos  :



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bool 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte