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Une affiche publicitaire doit vendre avant d’être jolie !

Publié le 01 septembre 2008 par Frederic Canevet @conseilsmkg

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 Les 2 affiches ci dessus semblent identiques… pour il y a une différence, un simple détail qui fait pourtant toute la différence entre une publicité qui fonctionne et une autre qui n’obtiendra pas une bonne mémorisation.

En effet celle sur la gauche à pour objectif de vendre le produit en le mettant en avant, tandis que l’autre veut simplement être agréable à regarder… La preuve en image avec une carte de “chaleur visuelle” via la technologie d’Eye Tracking !

pub sunsilk eye tracking
  
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Grâce aux technologies d’Eye Tracking on voit immédiatement que l’affiche de gauche incite l’internaute à regarder la marque sur le produit de coloration ainsi que sur la marque, alors que l’image de droite attire moins l’attention de manière globale, et surtout que le regard est attiré par l’oeil du manequin et non pas le produit…

Retrouvez les résultats de ce test sur le site BunnyFoot (découvert via le site eCommerce-fever.com).


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