Magazine France

Quel bilan tirer de ces Universités ?

Publié le 01 septembre 2008 par Jeunegarde

FRANCE/delanoe-la-rochelle.jpghollande-royal.jpgFRANCE/ “Aimez-vous les uns les autres ou bien disparaissez” Le ton a été donné dès l’ouverture de ces Universités d’été de la Rochelle par Ségolène Royal. “La France a besoin de nous, elle nous attend, elle nous appelle, elle nous cherche. « Où êtes-vous ? » nous crie-t-elle. « Unissez tous les courages, toutes les intelligences pour dessiner clairement une alternative à laquelle nous ne demandons qu’à croire ».

Voilà ce que les français auraient voulu voir et entendre tout au long de ce week-end mais comme prévu, les journalistes n’ont fait qu’étaler au grand jour les manœuvres d’appareil en vu du prochain congrès de Reims, éclipsant tout le travail réalisé par les militants, toujours aussi nombreux à participer aux différents ateliers malgré les fortes chaleurs, et les intervenants (lire les comptes rendu des ateliers).

Pour ce qui est de la préparation du congrès et des futures motions, il est impossible aujourd’hui de dessiner la future majorité et de dire qui sera le ou la future Premier secrétaire ! En un week end les alliances se sont faites et défaites au grè du vent ! Pierre Moscovici se retrouve plus seul que jamais, Martine Aubry poursuit sa stratégie du n’importe quoi en s’alliant avec Laurent Fabius et demain peut être avec Benoït Hamon (NPS) et François Hollande tente de créer un pôle majoritaire avec Bertrand Delanoë et Ségolène Royal, sans doute le plus logique et qui permettrait d’éviter un combat entre les deux leaders. Souhaitons lui de réussir mais sont-ils capables de s’entendre pour décider de qui prendra la tête du parti, c’est une toute autre histoire !


Tags: Congrés, PS, université

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte