Magazine Conso

Une nouvelle rose TARA

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

L'Office Hollandais des Fleurs annonce l' arrivée sur les marchés d'une nouvelle rose jaune Tara

Une nouvelle rose TARA
Une nouvelle rose TARA

Tara est une apparition de fraîcheur possédant de grandes fleurs dont la couleur est jaune intense et ne s'altère pas. Depuis son introduction en juin dernier, la rose a conquis une bonne part de marché.
Les avantages de cette rose Tara à grande fleur (10 centimètres maximum de diamètre) sont ses tiges solides et longues (80 à 90 cm) et sa bonne tenue (8 à 10 jours chez vous). La fleur s'ouvre aussi progressivement et la forme classique de ses boutons (jusqu'à 5 centimètres de hauteur), ses pétales ondulés et son coloris jaune saturé donnent à Tara sa puissance attractive.
Vous la trouverez prochainement chez votre fleuriste.

Une nouvelle rose TARA

J' en profite pour vous rappeler les soins a apporter aux roses pour les conserver le plus possible :

  • Achetez de préférence des roses avec un bouton légèrement ouvert. Les roses dont le bouton est complètement fermé courent le risque de ne pas s'ouvrir.
  • Placez vos roses, dès l'achat, le plus vite possible dans l'eau et ne les laissez surtout pas se dessécher dans une auto surchauffée. Achetez-les toujours à la fin des courses.
  • Veillez à ce que le vase soit bien propre et à ce qu'il n'y ait pas de restes collés d'un ancien bouquet.
  • Avant de disposer les fleurs dans leur vase, coupez en biais les tiges sur cinq centimètres au moyen d'un couteau aiguisé afin qu'il n'y ait pas d'égratignures indésirables sur la tige.
  • Il n'est pas nécessaire de supprimer les épines, votre fleuriste l'a déjà fait.
  • Supprimez toutes les feuilles qui se trouvent dans l'eau, sinon elles vont pourrir et faire tourner l'eau .
  • Utilisez le produit conservateur pour fleurs coupées fourni par votre fleuriste, il donne aux roses plus de force et d'énergie, et l'eau reste remarquablement plus propre.
  • Maintenez les roses éloignées du voisinage de fruits en train de mûrir. Le gaz d'éthylène qui s'en échappe accélère le processus de vieillissement des fleurs.
  • Utilisez des vases en verre. Ils sont plus faciles à nettoyer et on peut voir dans les vases en verre, quand l'eau est sale. La prolifération des bactéries entraîne une obturation vasculaire qui ramollit la rose et la fait faner rapidement.
Sources Office Hollandais des Fleurs

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10918 partages Voir son profil
Voir son blog