Magazine

Déjà 2 ans...

Publié le 02 septembre 2008 par Fanny Tizon
Il y a 2 ans, à peu près jour pour jour, par une jolie matinée ensoleillée de septembre, tu t'apprêtais à passer ta première matinée d'écolier.
Je me souviens de matin là, tu me semblais déjà grand mais en fait tu étais encore petit, tu étais content mais en même temps pas très rassuré de rentrer à l'école.
Après avoir cherché ton nom sur les listes des classes nous nous sommes avancés vers un petit bureau où une gentille dame t'a remis un collier jaune, couleur qui correspondait à la classe 1.
Il y avait du monde, beaucoup de bruit et tu étais dans mes bras. Je ne sais pas qui de nous deux avait le plus peur de laisser l'autre, toi ou plutôt moi sans doute...
En suivant les flêches, nous sommes arrivés devant une classe et là je vois un visage jeune et souriant, des yeux qui pétillent, une main qui se tend et j'entends une voix enjouée me dire "Bonjour, bienvenue dans la classe 1. Je m'appelle Clément!".
Instinctivement j'ai su à cet instant que tout se passerait bien.
Tu t'es approché, tu as dis bonjour tu as même fait un bisou à celui qui serait ton instituteur tout au long de l'année.
A peine rentré dans la classe, tu t'es dirigé vers les tables où des jeux étaient préparés, ton papa et moi étions près de toi, et puis au bout de quelques minutes il a fallu partir.
Tu a levé vers papa et moi tes jolis yeux tous tristes, je me souviens t'avoir fait un gros calin et être sortie rapidement de la classe. Tu ne pleurais pas.
Une fois dans la rue et sur le chemin du retour à la maison j'ai pleuré un peu, c'était la première fois que je te laissais avec des "inconnus", j'avais l'impression qu'il me manquait quelquechose.
Et puis, quand 2heures après nous sommes retournés de chercher, j'étais très heureuse et excitée à l'idée de te retrouver et impatiente que tu me racontes tout.
Le gros chagrin était passé, tu étais très heureux et tu avais hâte d'être au lendemain pour y retourner!
C'était il y a deux ans.
Tout à l'heure, tu vas rentrer pour la dernière année dans cette école, maintenant tu es un Grand, mais tu restes quand même mon pitit chat, mon bébé miaou, ma Capuche Peluche, mon Capuchou.
Bonne rentrée mon chaton.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog