Magazine Brico

Belgique : une campagne d'information pour mieux faire connaître les métiers de la pierre

Par Marc Chartier

En Belgique comme dans d'autres pays, le secteur de la pierre connaît un grave pénurie de main-d’œuvre. Parallèlement, l’offre de formations de base aux métiers concernés a considérablement diminué ou ne répond pas suffisamment aux besoins des entreprises.

Face à ce constat, différents acteurs du secteur de la pierre et de la formation (le Centre de formation aux métiers du patrimoine de la Paix-Dieu, le CEFOMEPI asbl, les Compagnons du Devoir, la Confédération Construction Pierre Naturelle, la Confédération Construction Wallonne, Construform Hainaut, le Forem, IFAPME Centre MBC, Pierres et Marbres de Wallonie asbl, Skillsbelgium, l’Union des artisans du Patrimoine) ont créé un groupe de travail pour mieux faire connaître et promouvoir les métiers de la pierre, en tout premier auprès des jeunes afin d’assurer la relève indispensable dans ces filières.

De l’extraction à la construction, dans les domaines du patrimoine, de l’art ou de l’industrie, la pierre offre en effet des opportunités professionnelles variées et porteuses d’avenir, alliant savoir-faire artisanaux et technologies de pointe.

Plus d'informations


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte