Magazine Analyses graphiques

Retour de la volatilité probable

Publié le 02 septembre 2008 par John

Débriefing de la veille

Hier les indices US étaient fermés. Les marchés européens ont finis en hausse même si la journée d'hier n'est pas très significative compte tenu des faibles volumes. Le baril et les matières énergétiques ont fortement reculées depuis hier à cause de l'affaiblissement de l'ouragan Gustav. Le baril de brut côte 107.7 à New York au plus bas depuis 5 mois. L'euro pèse aussi sur les matières premières en baisse de 0.7% à 1.4520.

Environnement

Les indices sont très affectés par le pétrole ce qui rend les mouvements de marché un peu aléatoires. Une forte baisse du baril comme ce matin entraine des mouvements erratiques qui sont difficile à prévoir et à attraper. La tendance est toujours plus ou moins neutre à court terme avec un biais plutôt haussier au dessus de 6400 mais l'incertitude règne.

Nos indicateurs sont neutres tant à court terme qu'à moyen terme. Tant que 6240 autour restent support nous pouvons continuer d'avoir un biais haussier. En dessous un retour sur les plus bas de l'année serait probable. Au dessus de 6400, les 6500/550 sont à portée de main.

Stratégie et propositions

Pas de recommandation

Parutions macro-économiques

11h00 UE Prix à la production - juillet
16h00 EU Indice ISM du secteur manufacturier - août
16h00 EU Dépenses de construction - juillet
23h00 EU Indice de confiance des ménages ABC/Washington Post au 31 août


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog