Magazine

MULHOUSE : Du JAZZ à MULHOUSE et de la prévention

Publié le 29 août 2008 par Ericbloggeurcitoyen

P1060432

Pour aller sur le site de JAZZ à Mulhouse, cliquez sur le motard !


Bonjour à toutes et tous,



J'aime beaucoup le JAZZ, tous les JAZZ, donc j'aime aussi le festival JAZZ à MULHOUSE ... enfin, c'est pas si simple .
J'ai aimé, il y a quelques années .
Puis ça m'a franchement gonflé, manque d'ouverture, de renouvèlement, stagnation, etc etc .
Enfin,  ça a carrément fini par me rendre totalement indifférent ... comme la quasi totalité des Mulhousiens, à la question :

Mulhouse  Êtes-vous fans de Jazz à Mulhouse ?       

De l'ALSACE , Pas une réponse !!!

Cette année, nous n'étions pas là ... et franchement , un léger sentiment de regret effleure mon esprit
Une programmation en hausse, une vrai ouverture géographique, presque le début de plaisir ... pour moi ... mais toujours l'indifférence pour les autres !
Des questions à se poser ?
Ayant eu le programme papier, je n'ai pas compris le pourquoi du sous-titrage de tout le programme ... en anglais ? Surtout dans une région qui nous fait bouffer du bilinguisme Français / Allemand à toutes les sauces !
Par contre on peut noter la qualité de l'affiche officielle du festival qui dans un contexte d'économie d'échelle pourra servir très rapidement pour une campagne d'information et de prévention routière pour le port du casque et des lunettes "ridicules" sur les véhicules à deux roues.

P1060430


Mon solo est fini, à bientôt
Bésitos

Eric Bloggeur Free-Citoyen




En conclusion :


   

Le blog du festival de Jazz de Mulhouse 

L'adjoint, les manchots et l'ours en peluche
       

Posté le 27/08/2008 à 17:58, par Emmanuel Delahaye                              

Concurrence

Une foule compacte devant la porte du temple Saint-Jean mardi, lors de la soirée d’ouverture du festival de free-music. L’adjoint à la culture Michel Samuel-Weis remonte la file pour aller jauger le public à l’intérieur. « Il y a moins de monde que je pensais, commente-t-il, un peu déçu. Mais au zoo, pour la projection du film "La Marche de l’empereur", il y a déjà 350personnes !» Les manchots auraient-ils piqué du public à Jazz à Mulhouse ?

Retard
21 h 15, le quart d’heure de politesse est passé et toujours pas de Barre Phillips sur la scène installée au centre du temple. Attend-on encore quelqu’un ? Peut-être Francis Marmande, journaliste au Monde ? « Même Paul est en retard », déplore le directeur de Jazz à Mulhouse Adrien Chiquet. Pas question de commencer la fête sans le « papa » du festival, Paul Kanitzer…


Ours

Il y en a un qui est déjà là, en revanche - même qu’il ne passe pas inaperçu : un énorme ours en peluche est posé sur la scène, bien calé contre un ampli. Renseignements pris, c’est Barre Philipps himself qui s’est amusé à l’apporter depuis les coulisses, où il se trouvait parmi d’autres jouets ! En fin de concert, le contrebassiste poussera l’espièglerie jusqu’à s’effacer derrière la peluche, pour le désigner aux applaudissements du public...


Confidentiel

Pour faire couler de l’encre festivalière dans la presse locale, nationale et internationale, Adrien Chiquet a planifié plusieurs rendez-vous journalistiques. Premier sujet de bavardage: l’enseignement des musiques improvisées et actuelles à Mulhouse. Pas moins de quatre interlocuteurs autour de cette table ronde et seulement… Deux vaillants journalistes. Mine défaite du directeur du festival. Voilà un premier thème qui ne fait guère recette !

Emmanuel Delahaye et Frédérique Meichler



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericbloggeurcitoyen 2513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte