Magazine Focus Emploi

Le mot de la semaine : le dividu

Publié le 02 septembre 2008 par Hervie

Vous avez trouvé le temps long, hein ? Mais comme vous l’aviez imaginé, la rubrique « le mot de la semaine » était partie en vacances. Elle revient en grande forme, pleine de nouveaux mots dans sa besace. Alors hop, c’est parti pour la saison 2008 – 2009.
Le dividu, donc. Ce terme est tout droit sorti des neurones d’un marketeux du Responsable Adjoint Département Consommation du Credoc. Il part du constat que tout individu possède plusieurs groupes de relations : famille, collègues, amis proches, couple etc. Dans chacun de ces cercles, il adopte un comportement différent. Par extension, l’individu possède plusieurs personnalités et n’est donc plus indivisible. Il devient donc dividu.
J’ai trouvé cette info sur le blog eMarketing Garden et je vous conseille de lire l’article dans son intégralité, riche en enseignement sur les nouveaux consommateurs que nous sommes devenus. Et comme teaser, je vous offre cette vidéo:


Buzzcast FR#75 Raphaël Berger - Credoc
par Vanksen

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Le mot de la semaine : le gender marketing

    Merci à Gregory, qui me sert sur un plateau mon mot de la semaine, lui-même ayant été inspiré par un article de eMarketing. L’explication du gender marketing es... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le mot de la semaine : l’ethno-marketing

    En quoi consiste l’ethno-marketing ? Selon le blog de Massas, cela consiste à :- Ne plus considérer la société comme homogène mais considérer toutes les... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le mot de la semaine : User Generated Content

    C’est un terme qui fait partie du B.A-ba du web 2.0 : le User Generated Content. Si j’en crois la définition donnée par Wikipédia, « le contenu généré par les... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le mot de la semaine : le marketing expérientiel

    "Etat subjectif de conscience accompagné d'une variété de significations symboliques, de réponses hédonistes, et de critères esthétiques" ??? Ca nous avance... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le mot de la semaine : le long tail

    Allez hop, un peu de 2.0 pour le mot de la semaine. Le long tail, donc, désigne selon le Journal du Net l'ensemble des produits des fonds de catalogue (des... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le mot de la semaine : le linkbait

    La blogosphère et les marketeux se régalent de nouveaux termes, ce qui me réjouit et me permet accessoirement de nourrir cette rubrique chaque semaine !Le... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le mot de la semaine : le digital native

    Merci beaucoup Jean-Christophe de m’avoir soufflé de manière si poétique mon mot de la semaine. Il en parle ce matin sur le blog des marketeux de L’Express au... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte