Magazine Internet

Les moteurs de recherche rattrapent l'e-mail

Publié le 02 septembre 2008 par Eogez

http://www.sxc.hu/pic/m/s/sc/scyza/712769_internet_2.jpg

Crédit photo : Stefanie L./SXC

On commence doucement la rentrée avec un petit billet très court pour vous indiquer la sortie d'une étude publiée par Pew Internet & American Life Project dans laquelle on apprend que notre utilisation quotidienne des moteurs de recherche est désormais égale à notre utilisation de l'e-mail. A noter également, comme le souligne Olivier, qu'entre 2002 et aujourd'hui, cette utilisation a progressé de 69 % !! C'est certainement le résultat d'une combinaison de plusieurs facteurs... :

  • des outils de plus en plus performants
  • du plus en plus d'utilisateurs disposent de connexions haut débit

moteurs recherche rattrapent l'e-mail Autres chiffres : ce sont essentiellement des hommes (53 %) de 18-29 ans (55 %) qui utilisent quotidiennement des moteurs de recherche.

Jérôme : Doit-on en déduire que nous utilisons de plus en plus des moyens d'accès à l'information non sociaux (mail = social, moteur de recherche = non social) ? Je ne le pense pas (beaucoup de mails sont aujourd'hui remplacés par la messagerie instantanée, les commentaires et les twits). Doit-on en déduire qu'il reste encore beaucoup à faire dans le web social, les outils de recommandation et de navigation ? Oui, je suis persuadé. Nous utilisons aujourd'hui beaucoup les moteurs de recherche car nous sous-utilisons les outils de partage de bookmark, les outils de recommandation et autres systèmes sociaux.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte