Magazine France

amis de sarko:le plus grand flic de Corse limogé

Publié le 02 septembre 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

L'homme qui supervise les services de police et de gendarmerie sur la Corse, Dominique Rossi, est relevé de ses fonctions. Conséquence de l'occupation d'une villa samedi dernier par des indépendantistes : celle de l'acteur Christian Clavier, près de Porto-Vecchio.

C’est la conséquence directe de l’occupation de la villa de Christian Clavier près de Porto-Vecchio par une cinquantaine de militants indépendantistes corses : le directeur de cabinet du préfet adjoint pour la sécurité en Corse a été relevé de ses fonctions. Dominique Rossi supervisait les services de police et de gendarmerie de l’île de beauté.
C’est pour "dénoncer la spoliation foncière" que des indépendantistes corses ont occupé samedi dernier pendant une heure le jardin de la villa de l'acteur Christian Clavier. En l’absence de l’acteur, ils ont été reçus par le personnel qui leur a offert des rafraîchissements avant une dispersion dans le calme. En début de matinée, ils s'étaient rassemblés devant la mairie de Porto-Vecchio en signe de protestation "contre le Plan d'aménagement et de développement durable de la Corse", qui fait selon eux "la part trop belle à la colonisation de peuplement, favorisant ainsi l'installation de non-Corses".
source:europe 1

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :