Magazine Environnement

Un prêt écologique à 0% dès 2009

Publié le 02 septembre 2008 par Greg Catel

Un prêt écologique à 0% dès 2009 Selon le quotidien " Les Echos", le gouvernement va créer en 2009, un prêt à taux zéro appelé "éco-PTZ", sans condition de ressources et plafonné à 30.000 euros qui sera proposé aux Français réalisant un "bouquet" de travaux améliorant les performances énergétiques de leur logement.

Le montant des travaux ne devra pas dépasser 300 euros par mètre carré et le prêt ne sera consenti que pour un programme associant, par exemple, une rénovation de toiture, des changements de fenêtres et l'installation d'une chaudière écologique. La simple installation de laine de verre dans un grenier ne suffira pas à y avoir droit.

Cette mesure fiscale est une des pièces maîtresses du Grenelle de l'environnement, dont la première partie du projet de loi doit être discutée à partir du 7 octobre à l'Assemblée nationale.

Dans le cadre de la politique de lutte contre le changement climatique, la France s'est engagée à diviser ses émissions de CO2 par quatre. Le secteur du bâtiment, qui représente près du quart des émissions nationales de gaz à effet de serre, est, de l'avis de tous, le principal gisement d'économies d'énergie...

Source : AFP/Les Echos

GC.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg Catel 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte