Magazine Assurances

La Louisiane a échappé cette fois-ci au pire

Publié le 02 septembre 2008 par Aurélia Denoual

Les autorités locales, après le désastre provoqué il y a trois ans, le 29 août 2005, par le passage de l’ouragan Katrina, ont fait évacuer deux millions de personnes, de gré ou plus ou moins de force, des régions inondables et plus particulièrement de New Orleans, ville située sous la surface des eaux du Lac Pontchartrain, qui s’y étaient déversées, poussées par un vent défavorable , après la rupture de barrages en mauvais état.


Cette fois-ci, le vent a soufflé moins fort, il venait de la bonne direction et les barrages, remises en état après la passage de Katrina et renforcés entre temps, ont résisté, alors qu’un autre ouragan, Anna est en voie de formation au large du Golfe du Mexique.


La production des installations d’exploitation pétrolières du Golf du Mexique, dont provient un quart de la production de pétrole des Etats-Unis, ont été arrêtées et les raffineries ont été mises en sécurité, avant l’arrivée de Gustave.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog