Magazine High tech

Vanilla - Forum open source

Publié le 02 septembre 2008 par Ekevin

Nous parlons souvent des services sur le Web, mais nous oublions qu’avant les buzz, les tchats avec webcams et microphones, il y avait les forums (et il y a toujours). Les forums sur les sites Web se ressemblent assez. Une solution originale pour casser cette barrière, serait de se démarquer en choisissant un forum pas du tout semblable aux autres, j’ai nommé Vanilla dont vous pouvez voir un screenshot ci-dessous.

Ce qui change des autres forums

  • il est possible de voir facilement les messages non lus ainsi que le nombre de commentaires
  • il intégre une recherche avancée
  • il permet de changer complètement l’aspect
  • il contient un système anti-spam

Bien que ces options (mises en avant sur la page principale du site officielle) soient également présentes dans d’autres types de solutions, nous apprécierons grandement la fraîcheur au niveau design (pensez au bleu usuel) ainsi que l’effort déployé au niveau des add-ons, thèmes et styles. Pour n’en citer que quelques uns parlons de BlogThis qui à la manière d’un digg-like permet de promouvoir les billets du forums, un diffuseur de flux (Feed Publisher), Impact Social qui permet de bookmarker des sujets.

À noter pour ceux utilisant Wordpress, il est possible d’intégrer Vanilla.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ekevin 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog