Magazine F1/moto

Coulthard veut supprimer les ravitaillements

Publié le 02 septembre 2008 par Jg56

Le futur ex-pilote de F1, l'écossais David Coulthard, interpelle le petit monde de la catégorie reine en se prononçant pour un nouvelle interdiction des ravitaillements en carburant lors de chaque GP, ravitaillements pourtant réintroduits en course depuis 1994. Ceci pour pimenter un peu plus ce sport devenu quelque peu terne et fade.
"Au temps où vous embarquiez le carburant pour la totalité de la course, le rôle du pilotage était bien plus prépondérant qu'aujourd'hui, car il fallait savoir ménager ses pneus et ses freins. écrit Coulthard dans un édito. Vous pouviez décider de rouler non-stop jusqu'au drapeau à damiers, alors qu'un de vos concurrents pouvait choisr de s'arrêter deux fois pour les pneus par exemple."  ajoute "D.C.".
"Et comme le poids de la monoplace variait bien plus qu'aujourd'hui pendant le Grand Prix, il y avait plus de fluctuations dans les performances et les réglages, ce qui se traduisait par beaucoup plus d'occasions pour dépasser."
"De nos jours, sur le sec, vous voyez rarement quelqu'un parti de plus loin que les deux premières ligne de la grille de départ s'imposer, parce que la physionomie de la course est souvent le reflet des positions initiales... Ce qui n'est pas surprenant quand les conditions de course ne varient pas."
"Donc, si nous voulons épicer un peu plus la compétition, de mon point de vue, la meilleure manière d'y arriver est d'interdire de nouveau les ravitaillements en essence en course."
termine l'écossais.
DC veut bannir les ravitaillements


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines