Magazine Accessoires

Découvrez la “Piaget Time Gallery”

Publié le 02 septembre 2008 par Diamantcarat

Découvrir l’histoire de Piaget, de 1874 à nos jours, à travers plus d’une centaine de pièces et documents historiques, c’est ce que propose la toute nouvelle « Piaget Time Gallery ». Située juste au-dessus de la boutique Piaget, au 40 rue du Rhône à Genève, elle a ouvert ses portes le 17 juin dernier.

Lieu d’accueil et d’échange, ce nouvel espace d’exposition de 180 m2, accessible depuis la boutique, apporte une nouvelle dimension à la marque, qui entend ainsi renforcer sa relation avec son public. Il nous invite à parcourir dans le temps l’incroyable histoire de la maison en nous proposant un itinéraire insolite allant de l’élégante discrétion à l’exubérance festive des créations qui ont fait de la marque ce qu’elle représente aujourd’hui.

Les montres joaillières exposées mettent en lumière l’incroyable savoir-faire en matière de sertissage des artistes officiant dans les ateliers Piaget. Au travers de ce parcours initiatique, l’exposition révèle également l’histoire des premiers bijoux crées par la marque. D’abord parures destinées à compléter l’offre horlogère, puis collections à part entière avec la célèbre ligne Possession.

La Piaget Time Gallery abritera l’exposition historique de la marque jusqu’au 30 septembre. Celle-ci sera alors transférée à Hong Kong où une deuxième galerie verra le jour. Ce lieu de culture et d’accueil offrira ensuite différents éclairages sur la marque et son riche patrimoine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diamantcarat 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte