Magazine Société

Les mesures de Darcos pour faire des 'élèves bilingues'

Publié le 02 septembre 2008 par Slarue

Les mesures de Darcos pour faire des 'élèves bilingues'

"Les familles fortunées s'offrent des stages à l'étranger, moi je les offre à tout le monde sur place." Des "semaines de stages d'anglais oral intensif" gratuits seront proposés aux lycéens "aux vacances de février, début juillet et fin août", afin d'améliorer leur niveau d'anglais, a annoncé lundi au JT de 20h de TF1 le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos.
Les jeunes Français parlent encore trop mal l'anglais, ce qui constitue selon le ministre "un handicap" dans le monde actuel. Il se donne pour objectif qu'"à la fin de la scolarité obligatoire", les Français soient "bilingues". Pour ce faire, outre les stages pendant les vacances en lycée, il compte proposer de l'anglais pendant les deux heures quotidiennes d'accompagnement éducatif dans les collèges après 16h. Au collège, "dans ces heures d'accompagnement éducatif tous les soirs, il y aura de l'anglais de manière soutenue", a-t-il affirmé. Enfin, l'Education nationale favorisera le "e-learning" en proposant des formations à l'anglais par l'internet, a dit le ministre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Slarue 303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine