Que ce soit chez les hommes ou les femmes, le double menton est toujours une source de complexes. Avoir un visage gras n’est pas vraiment un atout au quotidien, et l’objectif de ces personnes est de corriger le problème au plus vite. Penser à la chirurgie n’est plus une option aujourd’hui, car de nombreuses techniques existent pour amoindrir ce double menton. Elles permettent d’éliminer cette zone située entre le cou et le menton au bout de quelque temps. Comment s’y prendre ?
Le masque liftant
Il s’agit assurément de l’une des solutions les plus efficaces pour se débarrasser du double menton. L’accessoire émet un champ magnétique réduit, qui impacte les muscles situés en dessous de l’épiderme du visage et du cou.
Les effets entrainent une meilleure reconfiguration de l’ovale du visage et une diminution du double menton. L’appareil lifting pour le visage proposé par Bodysculptor fait office de référence en la matière. Vous pouvez également compter sur lui pour raffermir la peau, et éliminer le relâchement qui s’observe. La technologie de Bodysculptor bénéficie d’un brevet, qui atteste des effets concrets de ce masque liftant.
C’est assurément l’une des solutions les plus efficaces du marché pour se débarrasser du double menton. Au bout de quelques semaines d’utilisation de ce masque liftant, vous constaterez un changement notable de votre visage.
La cryolipolyse

Cette approche est envisageable dans les cas où des suppléments graisseux sont à la base de l’apparition de ce double menton. Ainsi, la cryolipolyse se réalise en une unique séance dans un cabinet médical. Elle consiste à serrer le bourrelet de graisse afin de le congeler. Le but est d’entrainer une élimination des matières graisseuses présentes dans le double menton. Quelle est la cible de cette méthode ?
Elle est recommandée aux personnes soucieuses de se débarrasser de leur double menton sans chirurgie comme ici. Une condition doit quand même être respectée pour que la technique se révèle efficace. L’épiderme doit être assez élastique en vue de ne pas subir de traumatisme sous l’effet de la cryolipolyse. L’idéal serait de consulter un spécialiste avant de l’envisager. C’est le meilleur moyen d’avoir des résultats satisfaisants en trois mois au maximum.
Les ultrasons
Cette méthode est recommandée aux personnes dont l’épiderme du visage manque de tonicité. Il est dans certains cas responsable de l’apparition du double menton. Le but est donc de cibler le collagène, qui se trouve de façon naturelle à l’intérieur de l’épiderme. Les ultrasons lui offrent ensuite un regain de tonus, ce qui permet d’étirer progressivement la peau. C’est dans un cabinet médical qu'il faudra se rendre afin de bénéficier de cette technique.
L’appareil utilisé possède un bout à mettre en contact avec l’épiderme. Les ultrasons émis élèvent ensuite la température des filaments de collagène présents dans le derme. Il est possible que les séances d’ultrason pour réduire le double menton nécessitent une anesthésie locale. Cela est relatif au fait que la partie ovale du visage possède une certaine sensibilité. Ainsi, le patient ne ressentira aucune gêne durant le traitement.
La radiofréquence

Cette méthode est envisageable dans le cas où l’apparition du double menton serait causée par une baisse d’extensibilité de l’épiderme. La radiofréquence est alors utilisée pour booster la production de collagène. Il en découle une amélioration de l’élasticité épidermique. Comment bénéficier de cette technique ? Rendez-vous dans un cabinet médical dans l’optique de consulter un professionnel. Il vous recommandera un certain nombre de séances à effectuer pour obtenir le résultat attendu.
En pratique, comptez à peu près huit séances dont l’espacement est d’une dizaine de jours. La technique est également combinée à :
- Une mésothérapie ;
- Des séances LED pour maximiser véritablement le rendu.
La peau supplémentaire visible entre le menton et le cou se retirera ensuite progressivement. Votre visage retrouvera ainsi une forme plus harmonieuse. Il est plus facile d’avoir une meilleure confiance en soi dans ces conditions.

