Magazine France

Torapamavoa + CPOLITIC : "Censure sur Youtube: le compte de Torapamavoa supprimé"

Publié le 02 septembre 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

**
Merci pour cet article Cpolitic !
Censure sur Youtube: le compte de Torapamavoa supprimé
Le compte du site éponyme Torapamavoa, farouchement opposé à Nicolas Sarkozy, a été purement et simplement suspendu. De nombreuses vidéos parodiques, parfois des extraits issus des JT ont donc été supprimés.
Evidemment dans l’absolu, le fait de supprimer les vidéos ne respectant pas les droits d’auteurs est normal et légitime. Mais :
1/ pourquoi le faire de cette manière en jetant “le bébé avec l’eau du bain” (vidéos illégales ou non)?
2/ bien d’autres vidéos illégales existent, de même pour des comptes diffusant des propos insultant et provoquant même la haine raciale, qui sont pourtant toujours en libre consultation.
3/ pourquoi ne pas passer par la voie judiciaire comme l’ont fait Omar & Fred ou Jean-Yves Lafesse?
4/ cela ne cache-t-il pas le début d’une vague de censure massive sur internet?
Alors un nouveau compte sur youtube a été créé par l’équipe de Torapamavoa mais sa durée de vie apparaît évidemment limitée.
Explications par le groupe lui-même
La question de la censure par Karl Zéro, la réponse de Devedjian
A propos de la loi de 1881: voir ici l’article Wikipédia
Au passage, on apprend que le groupe Bilderberg est un groupe de gens qui papotent sur les sujets du monde.
Le peuple d’en bas, le Président et sa cour d’en haut.Dans la dernière vidéo, Patrick Devedjian parle de propos injurieux et diffamatoires. Certes.
[NDLR : C'est Mr Devedjian qui par ses propos est diffamant envers Torapamavoa et Djamal son auteur,en effet il diffamant de preter à son auteur des propos mensongers et injurieux , propos qui dans ce morcau n'ont absolument rien de mensonger ou d'injurieux..."]
Mais quand Nicolas Sarkozy a insulté un pauvre passant au Salon de l’Agriculteur qui refusait de lui serrer la main, le sieur Nicolas n’a ni montré l’exemple, ni été inquiété. Au contraire, Raffarin a excusé la parodie de Président par “des échanges viriles entre deux hommes”.
Un président doit-il être - toujours - au-dessus des lois? D’autant qu’a contrario, lui ne peut être attaqué pour des faits similaires, grâce à son immunité présidentielle, et on l’a bien vu avec les années Mitterrandiennes, Chirac et le financement du RPR, cette immunité est quasiment impossible à lever.Quant à Devedjian, les propos injurieux il connaît: rappelez-vous son “Camparani? Cette salope!” en juin 2007.
Faut-il là encore supprimer la vidéo, ignorer les faits et attaquer le gentil Patrick à la langue de bois devant les tribunaux?
D’autres Torapamavoa Heureusement, fidèle au principe de ne jamais mettre ses oeufs dans le même panier, le groupe Torapamavoa possède plusieurs sites:
Le blog: http://torapamavoa.blogspot.com/
Dailymotion: http://dailymotion.com/torapamavoa
Myspace: http://myspace.com/torapamavoa
Ce groupe réalise aussi un site web tout ce qu’il y a de plus légitime dans cette résistance au pouvoir disjoncté en place. Par exemple, cet article sur le lithium et sa nocivité surtout pour les ouvriers qui l’extraient et le manipulent.
C’est argumenté, sérieux et consternant vis à vis du groupe Bolloré qui veut en mettre plein ses voitures. (comme d’autres firmes malheureusement)
Et nous?
Car si la censure s’attaque à Torapamavoa, envers leurs vidéos parfois “trash” mais aussi envers des documents parfaitement légaux, peut être que ce blog sera lui aussi victime, un jour, de ce fléau dignes des pires dictatures qu’est la censure.
Insulter et diffamer sans aucune argumentation sérieuse:
NON, Caricaturer, Critiquer et Dénoncer des faits scandaleux voire illégaux, en se basant sur des faits: OUI. **

**La suite et fin de ton message blog.**

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :