Magazine Côté Femmes

Une ballade chic et romantique au Jardin d'Acclimatation

Publié le 02 septembre 2008 par Sevvero

C'est à Boulogne que ça se passe, métro Sablons. En sortant de la bouche de métro, nous voilà transportés dans un autre univers : à droite les rues sont bordées d'hôtels particuliers style Second Empire, une pinède s'élève sur la gauche, les enfants tiennent la main de leurs parents pour traverser la route et les papas portent tous des polo Lacoste. 150 mètres plus loin, le Jardin d'Acclimatation accueille ses visiteurs.

Le parc est dédié aux promenades et aux divertissements. On flâne main dans la main entre les manèges rétros et les parterres de fleurs, on découvre le zoo et la petite ferme, on s'amuse à résoudre ensemble les énigmes qui jalonnent les chemins. Après un déjeuner sous la tonnelle du "Pavillon des oiseaux", il est temps de visiter la grande volière et les serres, de se rafraîchir sous les brumisateurs et d'admirer le jardin coréen, ou pourquoi pas de pratiquer quelques swings. Pour un café ou un thé, s'asseoir à une des tables de la "Terrasse du Jardin" et attendre simplement de se faire servir sur une jolie nappe blanche. L'après-midi peut se conclure par un tour de chaises volantes, ou par un tour sur la rivière enchantée pour ceux qui préfèrent le clapotis de l'eau. Pour rentrer, emprunter le Petit Train qui traverse le bois de Boulogne jusqu'à la Porte Maillot.

Jardin d'Acclimatation.jpg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sevvero 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine