Magazine High tech

L'interface tactile à la française

Publié le 02 septembre 2008 par Christophe Michau

Un joli projet pour une société française qui n'a pas froid aux yeux, en s'attaquant ni plus ni moins qu'a Microsoft et sa table tactile Surface.
Une surface matérielle, associée à une interface logicielle maison, baptisé iLight, permet en effet un fonctionnement totalement similaire au produit de Microsoft. Totalement multi-touch, tout ça semble prometteur au vu des démos ci-dessous. Le logiciel permet également, par une couche logicielle, de rendre compatible de manière transparente une application classique 2D avec un système tactile multi-touch.
A suivre...mais j'ai vraiment hâte que pouvoir retrouver ce genre de techno dans mon salon, ce qui ne saurait tarder. On peut d'ailleurs féliciter les concepteurs d'interface pour le cinéma qui ont, eux, anticipé ce changement depuis longtemps (voir l'excellent show reel d'un des plus connus d'entre eux, Mark Coleran, chez G&H;). Le champ des possibles que cela ouvre aux concepteurs d'interface est assez impressionnant !



Source : NowhereElse


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophe Michau 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog