Magazine Politique

Elections américaines : brève de campagne

Publié le 02 septembre 2008 par Micheljanva

Un blog de gauche a publié en début de semaine un article, photos à l'appui, affirmant que le dernier fils de Sarah Palin était en réalité celui de sa fille, et que le gouverneur de l'Alaska et colistière de John McCain se faisait passer pour sa mère. L'information a immédiatement été démentie et elle a provoqué la révélation de la grossesse de la fille de Sarah Palin, Bristol (17 ans), qui occupe depuis l'attention des médias. Bristol compte garder son bébé et épouser le père. Cette affaire soude les conservateurs, tandis que les démocrates, qui croyaient avoir trouvé une faille chez Sarah Palin, redouclent de critiques.

Richard Land, membre de la Southern Baptist Convention, leur réplique :

"Que les gens critiquent ce choix ne fait que montrer à quel point les détracteurs du mouvement pro-vie ne comprennent rien. Ceux qui critiquent la famille Palin ne comprennent pas que nous ne voyons pas les bébés comme des punitions, mais comme une bénédiction."

L'idée de voire les "bébés comme des punitions" est une pique contre Barack Obama. Lors des primaires, le candidat démocrate avait déclaré :

"J'ai deux filles, de 9 ans et 6 ans. Je vais d'abord leur apprendre les morales et les valeurs, mais si elles font une erreur, je ne veux pas qu'elles soient punies avec un bébé [on tuera le bébé, CQFD]".

Les commentateurs conservateurs ont utilisé l'incident Palin pour mettre la question de l'avortement sur le devant de la scène et attaquer Obama sur ce terrain.

Michel Janva


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines