Magazine Environnement

Le groupe Tryo renforce son engagement auprès de Greenpeace

Publié le 02 septembre 2008 par Greenpeacefrance

Paris, le 3 septembre 2008
A l’occasion de la sortie de leur nouvel album « Ce que l’on sème », le groupe Tryo, auteur du tube « L’hymne de nos campagnes » a choisi de s’impliquer encore plus activement au côté de Greenpeace. Un bulletin d’adhésion à l’association a été déposé dans la pochette de l’album dont le papier est certifié FSC. Pendant la tournée qui suivra, les concerts seront de véritables vitrines vertes : transports non polluants, parcs à vélos, ampoules basse consommation. Le merchandising sera aussi fabriqué à partir de produits recyclés, les t-shirts, en coton bio.

Une nouvelle étape dans leur engagement auprès de Greenpeace que Christophe Mali, Manu Eveno et Daniel Bravo, membres fondateurs du groupe et adhérents de l’association depuis plusieurs années, présentent comme le renforcement d’une « amitié ». Dans les mois à venir, à l’occasion de la promotion de leur album et du lancement de leur tournée, le groupe interviendra donc pour promouvoir l’action de Greenpeace.

« Ce rapprochement date déjà de plusieurs années », explique Pascal Husting, directeur général de Greenpeace France. « Le groupe s’est intéressé au combat écologique avant que celui-ci fasse l’unanimité. Tryo et Greenpeace partagent par ailleurs une volonté d’indépendance, artistique d’un côté, politique de l’autre. Face à l’urgence de la situation environnementale, nous espérons que le groupe pourra servir d’accélérateur de conscience, en particulier auprès d’un public jeune, souvent dépolitisé.»


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greenpeacefrance 109791 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine