Magazine Amérique du nord

Un hôtel de glace au Québec

Publié le 02 septembre 2008 par Blog@atrapalo.fr

Pour des raisons qui paraissent évidentes, on ne peut pas dire que The Ice Hotel (l’Hôtel de Glace) soit un établissement qui se distingue pour la chaleur des lieux.

Cependant, ce temple de glace, situé à la station touristique de Duchesnay (Québec), offre bien plus qu’une simple nuit entre des blocs de glaces.

Le complexe Igloo (Québec)

L’hôtel ne fonctionne que durant une période bien précise de l’année, située entre Janvier et Avril. Et ce afin d’éviter que le plafond de votre chambre ne s’effondre pendant votre sommeil pour cause de dégel.

Et oui, comme vous l’avez devinez, l’hôtel doit être reconstruit chaque année. Ne soyez donc pas étonné de constater quelques changements d’une année à l’autre.

Hotel de glace hall

The Ice Hotel est un complexe qui s’étend sur une superficie de 3000 m2, entièrement construit à partir de neige et de glace. Et du sol au plafond, en passant par les murs, les poutres ou encore le mobilier, rien n’échappe à cette règle (enfin presque).

Hotel de Glace- Québec

Le complexe offre 36 chambres et suites thématiques, dont l’une dispose d’un foyer et d’un spa. Et l’hôtel de glace ne s’arrête pas là, puisqu’il propose un bar de glace, un espace « détente nordique » composé de 3 spas extérieurs et d’un sauna, ainsi qu’un immense N’Ice Club ou encore une chapelle pour vous dire « Oui » pour la vie!

Hôtel de Glace-Québec

Enfin, si vous décidez de vous offrir un petit séjour à the Ice Hotel, nous vous conseillons de profiter des nombreuses activités hivernales à votre portée, telles que le ski de randonnée, le patin, le traineau à chien, la motoneige…

Hotel de Glace- Québec

Petit conseil, n’oubliez pas de bien vous couvrir! Car dehors, la température peut descendre jusqu’à -40 °C.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blog@atrapalo.fr 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog