Magazine Finances

L'OCDE prévoit 1% de croissance en France en 2008

Publié le 02 septembre 2008 par Cambiste
L'Organisation pour la coopération et le développement économiques a fortement révisé à la baisse sa prévision de croissance 2008 pour la France, à 1% contre 1,8% auparavant, en raison des "mauvaises nouvelles arrivées au deuxième trimestre".
ocde_hirsch_rsa_chomage_sarkozy_reforme_rmiL'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) a fortement révisé à la baisse sa prévision de croissance 2008 pour la France, à 1% contre 1,8% auparavant, dans ses perspectives économiques intérimaires publiées mardi 2 septembre.
"L'essentiel de la révision est due aux mauvaises nouvelles arrivées au deuxième trimestre, où on a eu une croissance négative de -1,2% en rythme annualisé, alors que nous anticipions +0,9%", a expliqué Jean-Luc Schneider, directeur adjoint du département économique de l'OCDE, interrogé par l'AFP.
"C'est une grosse mauvaise surprise et cela nous a amenés à réviser à la baisse la croissance sur la deuxième moitié 2008", a-t-il précisé.
L'OCDE ne prévoit pas de "rebond faramineux" dès le troisième trimestre, et s'attend à ce que la France "croisse très peu pendant les deux prochains trimestres", a-t-il poursuivi.
Il a toutefois refusé de commenter les risques que le déficit budgétaire de la France dépasse la barre des 3% tolérée dans la zone euro, se contentant de dire qu'avec cette croissance réduite les objectifs budgétaires du gouvernement allaient être "plus difficiles à tenir".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines