Magazine High tech

J’ai testé pour vous : nettoyer son macbook blanc avec du dentifrice

Publié le 02 septembre 2008 par Francoisdufaut

Le macbook blanc, c’est beau.

Seulement quand on s’en sert d’une manière intensive, et qu’on a les mains et les doigts collés au clavier et au trackpad à longueur de journée, la couleur d’origine de la coque laisse place à des marques qui commencent à jaunir. Comme vous pouvez le constater voici le mien (avant nettoyage) :

Des traces de mains de chaque côté du trackpad, sur les touches Q,S,D,F, et la couleur blanc vif d’origine à laissé sa place à un blanc grisâtre. Il était temps de faire une petite beauté au macbook !

Jusqu’à présent je n’ai trouvé aucun produit assez efficace pour enlever ses vilaines traces. En regardant sur quelques forum, certains macbook users parlaient de cette recette de grand-mère pour retrouver le blanc original. J’ai voulu testé voici le résultat…

Tout d’abord il vous faudra ces accessoires : une brosse à dent avec un verre d’eau, du dentifrice blanc (sans rayure de couleur), et des mouchoirs pour essuyer le tout !

Allez on se lance, un peu de dentifrice sur la brosse à dent (pas trop non plus), vous frottez bien car ça ne part pas tout seul, vous rincez à l’eau propre et essuyez bien pour que rien ne rentre dans les ports ni sous les touches. Et voici le résultat après un bon 1/4 d’heure d’effort !


Vous pouvez constatez une grosse différence de couleur sur la coque, les traces de mains ont quasiment disparu et le macbook blanc est plus blanc que blanc !!

Encore septique ? Regardez le résultat au soleil, ça éblouirait presque !

Si vous n’avez pas peur de tester cette solution, essayez. Par contre après ça laisse un petite odeur de dentifrice mais après quelque jours on ne la sent plus.
Je tiens à préciser que ce nettoyage est à vos risques et périls, je ne suis en aucun cas responsable si votre macbook ne marche plus après ! Faites ce nettoyage lorsque l’ordinateur est éteint et attention avec l’eau !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (6)

Par Elo
posté le 18 juillet à 17:46
Signaler un abus

Merci beaucoup pour cette astuce! Ca marche super bien! J'ai même réussi à faire partir des taches que je croyais incrustées!

Par colin
posté le 05 décembre à 13:23
Signaler un abus

Bonjour, mon macbook blanc était plein de tâche jaunâtre, crasse etc... J'ai testé de le nettoyer avec du gel désinfectant pour les mains: le résultat est stupéfiant et trés rapide, Mieux que le dentifrice!!!!

Par  laeti31
posté le 10 juillet à 10:50
Signaler un abus

alors là! je dis un grand merci!!! j' avais une tache énorme à coté du touchpad et franchement elle commençais à vraiment me sortir par les yeux (maniaque? non,non :D) j' ai tout essayé sans résultat si ce n' est même l' accentuer. j' ai fais comme darksideofmy et le résultat est surprenant! la tache a complètement disparue oO je suis trop trop contente :) merciiiii!!!!

Par NiKo
posté le 05 juin à 16:43
Signaler un abus

Bonjour, j'ai testé et effectivement cela fonctionne bien. Par contre odeur écoeurante de dentifrice, mais ça aurait pu être pire XD En tout cas, merci pour ce test.

Par toto
posté le 09 mars à 09:34
Signaler un abus

Mieux : le Mirror spécial cuivre. Sur un chiffon très propre et avec parcimonie ! Ca récupère TOUT, le blanc d'origine revient à 100 % ... Et un petit coup de produit à vitre s'il reste des odeurs du produit.

Par darksideofmy
posté le 15 septembre à 20:07
Signaler un abus

+10 000 pour le dentifrice ! C’est GENIAL ! Pour l’instant je n’ai nettoyer qu’un coté de mon macbook blanc, histoire de voir la différence avec l’autre coté, et bien c’est surprenant ! Un blanc éclatant comme neuf !!

A propos de l’auteur


Francoisdufaut 156 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte