Magazine

Rally Gendarmerie à Montauban

Publié le 02 septembre 2008 par Tripuniforme
source : LaDepeche.fr
Montauban. Les motards de la gendarmerie fêtent aussi le Bicentenaire
Loisirs. Un rallye est organisé cette semaine.
LaDepeche.fr | 01 Septembre 2008 | 12h10
C'est au tour du groupement de gendarmerie de célébrer, cette semaine, le bicentenaire du département avec un de leur fleuron. les motards de la Garde républicaine.
Les 200 ans du Tarn-et-Garonne seront la toile de fond du rallye moto organisé, comme tous les ans, par l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie (EDSR) dans le cadre du plan départemental d'action de la sécurité routière (PDASR) (1).
Dimanche 7 septembre, 150 amateurs de grosses cylindrées prendront la route depuis Castelsarrasin. Au programme : une épreuve de régularité sur les routes de Tarn-et-Garonne ainsi que différents ateliers destinés à tester les connaissances des participants en matière de code d e la route.
« Ce rallye a une vocation pédagogique », martèle le capitaine Guillot, commandant de l'EDSR.
Pendant ce temps, le public pourra se rendre à la Fobio à Montauban où un immense village de la sécurité routière ouvrira ses portes dès 9 heures.
« Il y aura différents ateliers gratuits proposés par le conseil général, la DDE, les pompiers, la police municipale et les CRS », énumère le patron de l'escadron de sécurité routière. L'après-midi, les participants du rallye seront escortés par les gendarmes jusqu'au village de la Fobio pour ensuite rejoindre le conseil général où se déroulera la remise des prix.
Entre-temps, c'est un des fleurons de la gendarmerie, les motards de la Garde républicaine qui montreront au public l'art de se servir d'une moto.
« Ils ont une renommée internationale, ils sont uniques en leur genre. C'est un plus de les avoir à Montauban », reconnaît le capitaine Guillot.
À 10h30, à la Fobio, ils réaliseront des acrobaties ainsi que le carrousel, leur grand classique. A 15 h 30, ils remonteront en selle en ajoutant quelques sauts à leur prestation.
(1).- Les principaux partenaires de cet événement sont le conseil général, la préfecture, les mairies de Montauban et Castelsarrasin.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog