Magazine

Pour moi aussi c'est la rentrée !

Publié le 02 septembre 2008 par Gsand1804

Et oui, moi aussi j'ai rechaussé mes petites lunettes d'étudiantes et je me suis attablée, bien disciplinée, devant mon ordinateur afin de reprendre mon dur labeur !

043.JPG

Le problème est de savoir par où commencer !!!! C'est bien beau de bosser chez soi, mais l'organisation en est la pièce maîtresse. Je me suis dit, quel est le plus urgent? ce que je dois achever en premier : l'article pour le Dico Sand.

042.JPG

Le café dans ma tasse préférée, mes petites clopes pour m'aider à me concentrer (oui bon ça va je fume mais pas beaucoup, et pas tout le temps!), je suis parvenue à travailler presque trois heures de façon assez satisfaisante, tout en, de temps en temps jetant un coup d'oeil sur mon blog, histoire de pas trop perdre le fil! Bref après ce petit travail de perfectionnement, je me sentais assez contente de moi, disons plutôt qu'il me semblait que cette dernière mouture était plus satisfaisante! Pour les nouveaux vous apprendrez que les nouvelles moutures sont endémiques chez moi... elles reviennent régulièrement et inlassablement... j'ai un peu du mal à conclure, si vous voulez tout savoir !

Je vous passerai la récupération des Loulous, le repas, le débarrassage, le cooucher d'Eliot, l'accompagnement d'Antoine....

Bref à 13h35 précises j'étais de nouveau à mon poste. Mais là soudain le doute me saisit !!!! Il faudrait aussi que je recopie mes notes sur Balzac, les citations prises dans Illusions Perdues et La Cousine Bette, et puis que je lise Le Père Goriot. J'ai donc commencé par recopier quelques citations et puis, parce que ce n'est pas un exercice très excitant, j'ai voulu relire ma mouture, histoire de voir si peut-être il n'y aurait pas des petites corrections à faire. Je clique, reclique, rereclique et là !!!! que vois-je ?????????? la mouture d'avant la mouture !!!!! bref mon texte tel qu'il était AVANT mes 3 heures de travail de ce matin !!!!!

un frisson me parcourt, l'incompréhension me saisit, je ne peux concevoir l'inacceptable : je clique, j'ouvre tout et vais même fouiller dans la poubelle !!!! rien, aucun trace de ma nouvelle mouture!!!!

La mort dans l'âme je me suis résignée (après avoir hurlé à la mort, juré comme un charretier, failli balancer mon ordi mini par la fenêtre, mettre flagellée, insultée, traitée de tous les noms!!!), et il a bien fallu tout reprendre avant d'avoir tout oublié!

J'ai donc passé 1h30 à tenter de tout réécrire comme mon premier jet, mais même Sand reconnaît que réécrire et plus difficile d'écrire!!! c'est vous dire ! Je suis donc parvenue à une nouvelle mouture, mais que je juge bien moins satsifaisante que l'ancienne nouvelle mouture, ce qui sous-entend qu'il y aura sans doute une nouvelle mouture de la nouvelle mouture... ça va vous suivez !

Après ce remu-méninges, je me suis affalée sur mon canapé afin de poursuivre ma lecture du Père Goriot, saine lecture, même si le début est surtout marqué par la description de la pension Vauquer, puis de madame vauquer, puis des pensionnaires de la pension Vauquer! Mais l'évocation de Rastignac me procure des frissons... de plaisir cette fois... dans tout le corps ! Puis ce fut l'heure de l'école!!!!

Voilà comment s'est donc déroulée ma rentrée à moi... la vie est dure !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gsand1804 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog