Magazine Politique

Franck Martin élu président du GIP « Marité »

Publié le 02 septembre 2008 par Gezale
A la suite de la démission de Pierre Albertini (qui siégait au titre de maire de Rouen) de la présidence du groupement d'intérêt public destiné à réhabiliter le Marité, terre neuva illustre s'il en fut, il fallait que le conseil d'administration de ce GIP lui désigne un successeur. Qui croyez-vous qui postula pour la présidence ? Je vous le donne en mille. « Le candidat à tout » a trouvé le moyen de se faire élire président du GIP qui rassemble des élus de différentes collectivités de Haute et de Basse Normandie.
Le Hic c'est que la ville de Rouen et le conseil général de l'Eure ont annoncé leur intention de quitter le GIP au 31 décembre de cette année et donc de supprimer leur participation financière. Sans Rouen et sans l'Eure, le GIP du Marité se trouve fort dépourvu et a peu de chance de s'assurer un avenir serein. S'il agit comme il l'a fait pour l'église Notre-Dame de Louviers, gageons que le nouveau président saura susciter la création d'une association de bénévoles, lesquels organiseront des spectacles caritatifs destinés à venir en aide au bateau en perdition.
Franck Martin trouve-t-il le temps de remplir avec efficacité et sérieux toutes les présidences et tous les mandats qu'il détient ? Il est vrai qu'il n'est plus conseiller général et qu'il est donc déchargé d'un lourd fardeau. Tout de même, s'il devient sénateur, comment fera-t-il pour rejoindre chaque semaine le Palais du Luxembourg et participer aux débats parlementaires ? On me dit qu'il est entouré d'une équipe de confiance et d'une compétence reconnue. Pourquoi les membres de cette équipe demandent-ils (en grand nombre) à quitter le navire ? Le troisième mandat est le mandat-vérité. Nicolas Sarkozy affirme que lors du 3e mandat à la tête d'un exécutif, on n'a qu'un objectif : durer. C'est pour cette raison qu'il a fait voter une réforme limitant à deux le nombre de mandats successifs à la Présidence de la République. Pourquoi en irait-il différemment à la tête de la petite République lovérienne ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines