Au quotidien, comprendre au boulot, je ne porte pratiquement que des robes. Mais pour voyager confortablement je trouve les pantalons larges vraiment plus pratiques et très confortables. C'est pourquoi, maintenant, à chaque fois que je pars en voyage, je me couds un nouveau pantalon. C'est aussi un bon rituel pour préparer un voyage.Je vous présente donc ici le pantalon qui m'a accompagné à Taïwan.

Le patron
Je ne fais pas original dans le choix du patron, car je pense avoir trouvé le patron idéal. C'est le pantalon
Capucine de
Atelier Maelström.
Ses avantages :
- Souple, large et tout de même féminin.
- Un dos elastiqué, indispensable pour être confortable dans toutes les positions pendant les longues heures de vol.
- Un lien pour bien adapter la taille et moi je trouve cela plutôt joli.
- Et si on choisit bien le tissu, il ne se froisse pas, ne prend pas de place dans la valise et peu être porté même quand il fait très chaud .
Je m'en suis déjà cousu 2 versions:
http://frikadel.blogspot.com/2023/11/mon-pantalon-de-voyage.htmlhttp://frikadel.blogspot.com/2023/11/mon-pantalon-de-voyage-bis.htmlEt si vous me suivez, j'ai bien l'intention d'en coudre pour nos prochains voyages.
Le tissu
Je suis tombé totalement in love de ce tissu sergé, hyper souple mais avec un maillage bien dense et serré. Je pense qu'il contient un peu de laine.J'aime bien aussi ces rayures pas ennuyeuses.Ce tissu, je l'ai trouvé au marché de Wazemmes pour 2 ou 3 euros le mètre: une vrai pépite.

Porté?
Oui,il est parti avec moi à Taïwan.