Magazine Cinéma

Elise Chassaing, le nouveau visage cinéma du Grand Journal de Canal+

Par Lesnouveauxcinephiles

Elise Chassaing, le nouveau visage cinéma du Grand Journal de Canal+

Il n'y a pas que la Miss Météo du Grand Journal, la fameuse Louise Bourgoin, qui a cédé sa place en cette rentrée cathodique. Non, Laurent Weil a lui aussi libéré son siège de chroniqueur ciné dans cette émission, au profit de la jeune Elise Chassaing.

Brune, pétillante et dynamique, Elise Chassaing a déjà trouvé toute sa place au sein du show de Canal+. D'où vient-elle? Je me suis posée la même question et voici quelques éléments de réponse: elle présentait le Journal de la Culture d'Arte l'année dernière en alternance avec Annette Gerlach et Gustav Hofer. Elle a suivi des études de journalisme à Bordeaux et a travaillé entre autres pour le journal Lyon Capitale. Elle a également fait partie de l'équipe de TéléMatin en tant que chroniqueuse ciné et réalisait des sujets culture pour les JT de France 2. Ses réalisateurs préférés sont Peter Sellers, Billy Wilder, Jim Jarmush et Michel Gondry.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (9)

Par hugo
posté le 28 mai à 20:56
Signaler un abus

c'est pour moi et de loin la plus jolie chroniqueuse de tous les temps,a chaque fois que je la vois,je ressemble au loup garou,j'ai les yeux exorbités et la langue qui tombe,bref ,je me demande quel est son statu familiale:est elle mariée ou fiancée????kiss a tous et toutes,Hugo.

Par danielle
posté le 19 mai à 20:03
Signaler un abus

et moi, je me demande comment elle a fait pour arriver sur c+. Elle est totalement incapable d'animer une rubrique cinéma et ses rares questions sont stupides et sans intérêt. Je signale d'ailleurs qu'elle a constamment à ses côtés les autres animateurs (Arianne, Ali, Michel...)qui posent les bonnes questions pour elle. Laurent Veil a par ailleurs conservé, heureusement, la présentation des manifestations importantes.

Par beyden
posté le 08 novembre à 22:23
Signaler un abus

Ah, Elise...Elle n'a pas la place qu'elle mérite au Grand Journal, c'est certain. J'espère qu'elle ne regrette pas son choix.Ce serait bien si elle avait un peu plus de temps d'expression car elle pourrait faire découvrir un autre cinéma au public...ce qu'elle faisait tellement bien et de façon si charmante sur Arte. Courage, Elise !

Par Zzzz
posté le 29 octobre à 15:46
Signaler un abus

Je n'ai pas vu Mlle Chassaing à Canal+. Grand Journal que je regarde peu. Elle présentait intelligemment et joliment les sujets d'Arte culture. Je continue à regarder régulièrement Arte. Bonne continuation

Par smokey
posté le 08 septembre à 20:57
Signaler un abus

Quel dommage! C'était un plaisir! Que dis je, un îlot de secours! Je pensais respirer enfin dans cette société écervelée et qui n'est désormais plus sensible qu'a la taille du bonnet. On a perdu une jeune femme qui brillait d'intelligence et de spontanéité quand toutes les autres n'ont plus que leurs seins a nous montrer.

Par brutus
posté le 06 septembre à 12:19
Signaler un abus

Lamentable ! Abandonner une chaîne et une émission de qualité pour n'aller faire que la potiche au milieu des zozos de la bande à Denisot, dans une émission totalement nulle sur une chaîne bidon qui n'est même pas capable de s'ouvrir à tous s'il n'y a pas versement de la rançon de l'abonnement. Carriérisme et gâchis vont bien de pair. Mais quand on voit le résultat, elle devrait quand même admettre très vite qu'elle a fait une sacrée c......

Par fabien
posté le 05 septembre à 22:02
Signaler un abus

excellente présentatrice , je vais beaucoup la regretter , arte perds une perle au profit de canal , bonne chance à la belle Elise !

Par quincieu
posté le 04 septembre à 17:13
Signaler un abus
   un grande perte pour Arte et le service public ! bonne chance Elise on te pardonne !
Par Khan
posté le 03 septembre à 20:57
Signaler un abus

Elise Chassaing, je t'aime!

A propos de l’auteur


Lesnouveauxcinephiles 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte