Magazine Internet

Google Chrome, le navigateur selon Google

Publié le 02 septembre 2008 par Musicview


C'est incontestablement LA nouvelle du jour!
Google lance son navigateur web: CHROME.
Ce jour aurait pu s'appeler aussi "Le jour ou Google tua Firefox" (Internet Explorer est déjà enterré bien sur ^^)
Quelques explications choisis:

Chez Google, le navigateur est un outil de travail essentiel : recherches, chats, e-mails et projets collaboratifs font partie de notre quotidien. Et comme vous, pendant notre temps libre, nous utilisons un navigateur pour effectuer des achats, consulter notre compte en banque, lire l'actualité ou prendre des nouvelles de nos amis. Les gens passent de plus en plus de temps en ligne et font des choses que l'on ne pouvait même pas imaginer lorsque le web est apparu, il y a 15 ans.

Comme nous passons nous-mêmes beaucoup de temps en ligne, nous avons commencé à réfléchir sérieusement à un navigateur qui serait complètement innovant et qui intégrerait aussi les meilleures fonctionnalités existantes. Les simples pages texte qui composaient le web initialement ont en effet évolué vers des applications puissantes et interactives : il était donc nécessaire de repenser complètement la navigation Internet.

Nous avons alors réalisé que ce dont nous avions besoin n'était pas seulement un navigateur, mais plutôt une plate-forme moderne pour les pages web et les applications : c'est exactement ce que nous avons décidé de créer.

Aujourd'hui, nous lançons une version bêta d'un nouveau navigateur open source : Google Chrome.
(Source)
"Google Chrome vous permet de naviguer sur Internet plus vite, plus facilement et en toute sécurité, à l'aide d'une interface très simple qui sait rester discrète."
A tester donc...Mais je fais confiance à Google pour nous offrir un navigateur stable, qui plante pas toutes les 10 minutes quand vous êtes en train d'écrire un texte assez long...(cf internet explorer )
Pour Télécharger Google Chrome, et tester le navigateur selon Google, cliquez ici.
PREMIÈRES IMPRESSIONS: L'affichage extrêmement rapide des pages!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines