Magazine Caricatures

Chronique BD : Un putain de salopard 2 (Loisel & Pont)

Publié le 01 janvier 2025 par Dominik89

Cet album est paru aux éditions Rue de Sèvres en 2020 sur un scénario de Régis Loisel, des dessins d'Olivier Pont et des couleurs de François Lapierre. Intitulé "O Maneta", il comporte 88 planches.

Chronique putain salopard (Loisel & Pont)

Max est toujours à la recherche de son père, mais il est poursuivi par des hommes de mains en compagnie de Baïa, une indigène muette qui a des grandes facultés pour vivre dans la jungle. Christelle et Charlotte, les infirmières venues au Brésil ont été agressées et cherchent à rentrer chez elles. Max et Baïa tombent sur un manchot qui se fait appeler "O Maneta". Ce dernier persuade Max de retourner à l'avion qu'ils ont découverts car il y aurait un trésor. Baïa préfère partir de son côté. Pendant ce temps, Les hommes de mains sont aussi à la recherche des infirmières. De tous côtés, la violence et les trahisons sont de mise.

Ce volume est toujours aussi passionnant que le premier et l'exécution est, elle aussi, magistrale. Bref, on a envie de savoir la suite, surtout par la surprise finale de la dernière planche...

#Loisel #OlivierPont #UnPutaindeSalopard #RuedeSèvres #ChroniqueBD #DominkVallet


Retour à La Une de Logo Paperblog