Magazine Culture

Projet 52-2025 #1 – Début

Publié le 04 janvier 2025 par Oth67
Projet 52-2025 Début

Bonjour à tous !

Avant de vous parler de ma photo (quel suspense…), je vous adresse à tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année, santé, bonheur, joie de toutes sortes, en tout domaine et tout ce qu’il vous plaira 🙂

Et avant de vous parler de ma photo (encore !), j’adresse un grand Merci à Ma’, à qui je suis fidèle depuis 2019 (pour son Projet bien sûr !), et qui rempile une fois de plus. 🙂

Et si je vous parlais – enfin ! – de ma photo ? Celle-ci a été prise le matin du Jour de l’An, depuis la fenêtre de la salle à manger. Que voyez-vous, à part un peu de givre, un peu de la bordure notre nouvelle plate-bande et un semblant de pelouse sans gazon ? Eh bien, selon toute vraisemblance, un feu d’artifice a dû être tiré depuis notre rue, est passé au-dessus de la maison et est venu se planter à environ un mètre de la façade arrière (où se situe donc la fenêtre de la salle à manger).

Voilà un sacré début d’année ! J’ai l’impression que cette nuit de la Saint-Sylvestre a battu des records en quantité de pétards, fusées, feux d’artifice et autres tirs de mortiers…

***

Les participations des camarades du Projet de Ma’ sont accessibles par là dans les commentaires 🙂 Et ci-dessous, voici les thèmes de l’année 2025 :

Projet 52-2025 Début

Pour rappel aux anciens, et aussi pour ceux qui passeraient par ici et seraient tentés de participer, voici un copier-coller des règles du Projet de Ma’ :

Les règles du projet 52 Du côté de chez Ma’

Côté règles du jeu, il n’y aura encore pas de modifications cette année…

  • un thème par semaine, sachant que la 1ère semaine est la semaine qui arrive (ma photo sera donc en ligne samedi prochain, 4 janvier 2025)
  • une photo prise par vous (j’insiste sur ce point car c’est l’essence même de l’exercice : faire des photos ! )
  • une publication chacun sur son blog ou sur Instagram avec le hashtag #projet52dema (et, idéalement, en taguant également mon compte Instagram @ducotedechezma)
  • un commentaire à mettre avec le lien vers votre billet (ou vers la photo sur Instagram) sous mon propre billet du projet 52 pour la semaine (que je continuerai à publier le samedi)
  • aucune obligation : chacun publie quand il veut, quand il peut…

Pour découvrir les autres participations, il faudra suivre les liens déposés en commentaires. Je ne ferai en effet pas de récapitulatif des participations car cela demande énormément de temps (et si vous avez suivi, c’est une denrée dont je dispose en quantité assez faible..). Je me réserve aussi le droit d’un délai dans la validation des commentaires qui passeraient en modération car ma vraie vie ne se passe (toujours) pas sur internet !

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog